Préparer un disque dur PC portable bootable directement ?

1DI1 Messages postés 33 Statut Membre -  
1DI1 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème de "BOOTMGR IS MISSING" sur un ACER ASPIRE 7730

Impossible de restaure avec le DVD restaure, ça bloque systématiquement à "bootmgr is missing", enfin la galère ce truc

Du coup comme j'envisage d'acheter ce genre de kit :
http://www.ebay.fr/itm/291281761001?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je me demande si ça sera possible de préparer le disque dur du PC portable ACER ASPIRE 7730 afin de pouvoir le rendre utilisable

J'imagine pouvoir le formater et réinstaller un VISTA ou autre

Mais est ce que c'est possible ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Salut,

Pourquoi tu te complique la vie?
Tu mets ton os bootable sur une clé usb, tu vas dans le bios pour donner la priorité aux clé usb et c'est bon.
2
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre 400

Exactement ... et ça ne coute rien ...
0
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre 400

Sinon tu prend le bootmgr present sur PC ayant la meme version de windows, et ca refonctionne direct ;)
0
1DI1 Messages postés 33 Statut Membre

salut merci pour la réponse

le problème cest que mon modèle de PC ACER ASPIRE 7730 offre que 2 possibilité de choix de boot quand on tape sur F2 : soit le DD soit le lecteur DVD ... trop bidon le truc
Et c'est pareil si dans le bios on met boot sur Clé usb en 1er de la liste en réalité ça boot pas sur la clé bootable (qui est bien bootable puisqu'elle me sert à restaure un PC sans lecteur)
ET la rien à faire j'ai beau mettre un DVD de restauration qui d'habitude boot directement quand on choisit de booter en 1er sur le lecteur DVD
Et bien la rien à faire le même message BOOTMGR is MISSING et obligé de redémarrer et ainsi de suite
Vous imagiinez bien que sinon j'aurai utliser un clé USB bootable
D'ou ma question
merci de me dire si c'est possible
Sinon j'ai racheté un PC d'occase en attendant de voir ce que je peux faire avec celui la, c'est pas la mort
0