Choix DVD vierges

lolomy Messages postés 7 Statut Membre -  
lolomy Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai posé la question ci-dessous en 02/16. je n'ai pas eu de réponse. Je me permets de vous retransmettre mon message. Merci.

Je me demande quels DVD vierges choisir pour la sauvegarde de films de camescope ?

J’ai plusieurs questions à vous poser :

1/ Un professionnel de la copie vidéo m’a dit que les -R étaient préférables car lisibles sur tous les lecteurs. Est-ce vrai ?

2/ j’ai lu aussi que les +R seraient de meilleure qualité que les –R . Qu’en pensez-vous ?

3/ J’ai lu aussi que pour une bonne conservation du DVD dans le temps, il ne fallait surtout pas graver trop rapidement.
Si je ne fais pas erreur, la vitesse d’écriture est indiquée par 8x ou 16x sur les DVD.
Si c’est bien le cas, que dois-je acheter pour une vitesse d’écriture pas trop rapide ?
8x ou 16x ?

4/ enfin dernière question : est-il vrai que la marque JVC Taiyo Yuden est une sous-marque de Verbatim ?

Merci d’avance à celui qui pourra me donner un avis éclairé sur mes différentes questions.

A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Les + R se lisent aussi sur tous les lecteurs... C'était pas vrai avant, mais maintenant, plus ce soucis là...

En marque : SONY... Tu ne sera jamais déçu.
0
lolomy Messages postés 7 Statut Membre

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
reste la question n° 3 en suspens si vous pouvez me répondre ou quelqu'un d'autre, merci :
J’AI LU QUE POUR UNE BONNE CONSERVATION DU DVD DANS LE TEMPS IL NE FALLAIT SURTOUT PAS GRAVER TROP RAPIDEMENT
La plupart des DVD sont de vitesse 16x. Il en existe des 4x et 8x mais très peu apparemment. Je suis un peu perdue...
cela signifie t-il qu'il faut acheter des DVD 4x ou 8x pour une gravure lente ou bien est-ce possible d'acheter 16x et d'adapter la vitesse d'écriture et dans ce cas là comment fait-on ? merci d'avance.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Je grave toujours en 8X, sauf pour des films, là, 16, ça passe bien.
0
lolomy Messages postés 7 Statut Membre

Merci. Moi, c'est pour graver des vidéos de famille qui sont actuellement sur cassettes VHS-C et mini DV. Qu'en pensez-vous ?
0