Faire un disque dur externe wifi ?
Thib77650
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ma situation :
Je souhaite fabriquer un disque dur externe que je pourrai consulter sur mon smartphone ou bien mon ordinateur grâce à une connexion privée en wifi. J'avais donc pour idée d'acheter un disque dur SSD interne que l'on peut trouver dans des magasins d'informatique ainsi qu'un module wifi. Seulement je ne sais pas si c'est possible de relier les deux et si oui comment faire pour que ça soit fonctionnel. Je ne suis pas un pro de l'électronique mais je pense pouvoir commencer avec ce projet. Je sais qu'il existe des disques dur externe wifi sur internet mais je préfère le fabriquer moi même pour mon loisir =)
Merci quand même,
Bonne journée.
Voilà ma situation :
Je souhaite fabriquer un disque dur externe que je pourrai consulter sur mon smartphone ou bien mon ordinateur grâce à une connexion privée en wifi. J'avais donc pour idée d'acheter un disque dur SSD interne que l'on peut trouver dans des magasins d'informatique ainsi qu'un module wifi. Seulement je ne sais pas si c'est possible de relier les deux et si oui comment faire pour que ça soit fonctionnel. Je ne suis pas un pro de l'électronique mais je pense pouvoir commencer avec ce projet. Je sais qu'il existe des disques dur externe wifi sur internet mais je préfère le fabriquer moi même pour mon loisir =)
Merci quand même,
Bonne journée.
A voir également:
- Faire un disque dur externe wifi ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Sois tu achète une baie wifi pour disque dure et tu met ton ssd dedans. Soit tu branche ton disque dure/ssd a un micro ordinateur style raspberry pi. Certe pour le raspberry tu doit installer l'os toi meme. Ce sera sous linux. Tu met une clé wifi sur le raspberry et le tour est jouer. Raspberry a 40€ clé wifi environ 10-20€
Bonjour,
Dans un tel projet ce n'est pas que de l’électronique. Il faut un composant logiciel, un véritable OS, qui assure :
- la gestion du wifi
- la gestion du disque
Et pour faire tourner ce composant logiciel il faut une puce, un processeur.
cdlt
Dans un tel projet ce n'est pas que de l’électronique. Il faut un composant logiciel, un véritable OS, qui assure :
- la gestion du wifi
- la gestion du disque
Et pour faire tourner ce composant logiciel il faut une puce, un processeur.
cdlt