Clic physique macbook blanc HS : comment activer clic trackpad ?

Alice -  
 Alice -
Bonjour,

Pour une raison inconnue, la touche clic sous le trackpad de mon macbook blanc 1ère génération ne fonctionne plus. J'ai donc essayé d'accéder aux préférences système avec les raccourcis clavier pour activer le clic du trackpad. Mais impossible de sélectionner la case correspondante avec les touches du clavier ! Je ne trouve pas les raccourcis qui me permettraient d'activer cette touche. J'ai voulu activer la manipulation du curseur avec le clavier (Fn etc) mais je rencontre le même problème : il faut d'abord activer cette option dans les préférences système.
(petit détail : je n'ai pas de souris sous la main)
Si quelqu'un connaît une manip', merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

bonjour, si ton clique ne fonctionne plus du jour au lendemain deux choses sont en cause la batterie ou le trackpad....

pour le clique c'est ici => https://support.apple.com/kb/PH21509?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
1
Alice

Merci pour la réponse mais je savais déjà comment activer le clic tactile du trackpad. Mon trackpad a l'air de fonctionner puisque je peux déplacer le curseur, c'est le bouton clic en dessous qui est mort (sur les premiers macbook ils étaient séparés). S'il n'existe pas de raccourcis clavier pour activer le clic tactile du trackpad, je vais chercher une souris à raccorder pour pour pouvoir cocher la case. Bonne journée
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

d'accord donc c'est pas encore les unibody donc le clique est effectivement pas solidaire du trackpad la mécanique est HS visiblement oui une sourie est la seul solution ou surement avec tabulation et la touche espace pour valider
0
Alice

J'ai essayé la tabulation pour accéder à la ligne correspondant au clic trackpad mais tab renvoie uniquement à la sélection de la touche qui permet le zoom en maintenant enfoncé, impossible de naviguer entre les différentes lignes et les cases à cocher. Merci quand même pour vos propositions ! En attendant d'emprunter une souris, je me perfectionne en raccourcis clavier pour utiliser les applications... Bonne soirée !
0