Ordinateur Ralentie subitement

Résolu
The_Art_of_War Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Donc voila mon problème:

Depuis quelques semaines mon ordinateur ne fonctionne plus aussi bien. En effet, parfois il y a des ralentissement soudains, surtout lorsque je regarde des vidéos youtube, j'arrive à regarder des vidéos avec VLC mais parfois cela ralentis quand même. Ces ralentissement ne se limitent pas que pour les vidéos, parfois tout fonctionne bien, et d'un coup un ralentissement.

Avez vous une idée de comment réparer ça? Aussi depuis une mise à jours il y a quelques semaines je n'arrive plus a a entendre du son avec mon casque USB, mais le port jack fonctionne ainsi que les prises USB, c'est à peu prés vers ce moment là que l'ordinateur a commencer a ralentir.

Merci d'avance pour vos réponses,

EDIT:
Quand aux spécifications de mon PC:

J'ai assemblé les composants durant l'été 2015 avec :

Windows 10
Processeur : Intel Core i5-4460
RAM : DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Stockage : 1HDD 1 Seagate Barracuda, 1 To
1 SDD Crucial MX200, 250 Go, SATA III
GPU : EVGA GeForce GTX 970 Superclocked ACX 2.0, 4 Go
Carte mére : MSI H97 PC MATE

Re Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

si c'est ça, non, presque, il reste 13 Go de libre sur 232Go

pas assez de place !

il faut au moins 20% d'espace disque pour que Windows fonctionne correctement !

2
The_Art_of_War Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci, est-ce que je peut juste déplacer un fichier depuis Program Files x86? vers un autre disque dure? ou je doit desinstaller et re-installer sur un autre hdd?
0
yelloh-man Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

es que ton disque d'installation n'est pas rempli????

1
The_Art_of_War Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Mon disque système?
si c'est ça, non, presque, il reste 13 Go de libre sur 232Go
0

c'est un SSD, et il a déjà été quasiment rempli, j'avais du déplacer des choses
0

Et quand j'essaye de lancer Ccleaner, même si ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas nettoyer, il me prend a peine 20secondes a completer... Alors que dans d'autres pc ça prenait du temps. Est-ce normal?
0
yelloh-man Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

si tas un antivirus efficace,verifie s'il ne s'agit pas d'un virus et fait moi signe.
0

j'ai bitdefender, apres un quickscan j'ai rien, je lance un scan complet
0

scan complet ne donne rien non plus
0
Utilisateur anonyme

bah, si tu déplaces un dossier, il n'est pas dit que ton logiciel qui dépend de ce dossier fonctionne !

mais si tu as des données genres films, musiques ou photo, tu peux les déplacer

0

ok, non je n'ai que des programmes dessus, j'ai chercher, il faut faire un lien entre les deux hdd avant, merci pour l'aide, j'essayerais demain.
0

enfait je viens de supprimer quelques fichiers, j'en suis a 29Go de libre, le pc ralentis quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bacci

il serait peut-être bon de vérifier dans le gestionnaire des taches quelles applications tournent (processus), quelle est le taux d'utilisation de la mémoire et du processeur (performances). C'est déjà un moyen de localiser l'origine du problème
0

la ram est a 5.7Go en ce moment, est-ce normale?
0
Utilisateur anonyme

ok,
est ce un pc portable ou fixe ?

est ce que ton pc chauffe ?

as tu la possibilité de lancer une restauration système avant les ralentissements ?

0

c'est un pc fixe, pas de surchauffe. et non pas de possibilité de lancer une restauration, de plus je ne me souviens plus exactement quand les ralentissements ont commencés
0
Utilisateur anonyme

ok,

inspecte l'intérieur du pc pour voir s'il n'est pas encrassé !

regarde aussi sur ta carte graphique !

enlève tes barrettes de ram et teste le pc en le démarrant dessus une par une pour voir si les barrettes ne te font pas de misères !

on va explorer d'autres idées plus tard !

0

d'accord, je le ferais en rentrant chez moi, j'y suis pas pendant le weekend, puis je dirais ce que ça donne comme résultat
0
Utilisateur anonyme

il faut voir si ceci est du au matériel ou logiciel, mais on commence par côté matériel !

0

bonjour, de ce que j'ai pu voir, le problème semble être résolu pour l'instant, mais je n'en suis pas vraiment sure puisque depuis quelques jours j'ai un nouveau problème... problème de connectivité :

Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur
Les entrées de Registre des sockets Windows nécessaires à la connectivité réseau sont absentes

Je vais créer une autre question
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

tu devrais mettre à jour le pilote de ta carte réseau, ainsi que le pilote de ton chipset (carte mère) depuis le site du fabricant de la carte mère !

https://fr.msi.com/Motherboard/support/H97-PC-Mate.html#down-driver&Win10 64

P.S :
si le lien est cassé, il faut le copier dans sa totalité et le coller dans la barre de recherche de ton navigateur !

0

merci ça a fonctionné
0
Utilisateur anonyme

as tu autres soucis ?

0

j'en vois pas d'autres, merci pour ton aide ;D
0

juste un probleme avec un casque qui fonctionne pas sur le pc fixe, donc j'utilise des écouteur à la place
0
Utilisateur anonyme

essaie le sur la prise à l'arrière de ta carte mère pot voir !

0

non plus, il y a un moment une des prise usb avant permettait d'entendre comme si c'etait une prise jack mal branché.
0
Utilisateur anonyme

si sur ton boitier, tu as des prises prévues, tu dois faire la connexion sur ta carte père pour avoir le son depuis ces prises, autrement, il y a toujours ces prises derrière la carte mère,

voir la notice de ta carte mère et son raccordement !

0