Ordinateur Ralentie subitement
Résolu
The_Art_of_War
Messages postés
107
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Donc voila mon problème:
Depuis quelques semaines mon ordinateur ne fonctionne plus aussi bien. En effet, parfois il y a des ralentissement soudains, surtout lorsque je regarde des vidéos youtube, j'arrive à regarder des vidéos avec VLC mais parfois cela ralentis quand même. Ces ralentissement ne se limitent pas que pour les vidéos, parfois tout fonctionne bien, et d'un coup un ralentissement.
Avez vous une idée de comment réparer ça? Aussi depuis une mise à jours il y a quelques semaines je n'arrive plus a a entendre du son avec mon casque USB, mais le port jack fonctionne ainsi que les prises USB, c'est à peu prés vers ce moment là que l'ordinateur a commencer a ralentir.
Merci d'avance pour vos réponses,
EDIT:
Quand aux spécifications de mon PC:
J'ai assemblé les composants durant l'été 2015 avec :
Windows 10
Processeur : Intel Core i5-4460
RAM : DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Stockage : 1HDD 1 Seagate Barracuda, 1 To
1 SDD Crucial MX200, 250 Go, SATA III
GPU : EVGA GeForce GTX 970 Superclocked ACX 2.0, 4 Go
Carte mére : MSI H97 PC MATE
Re Merci d'avance pour vos réponses,
Donc voila mon problème:
Depuis quelques semaines mon ordinateur ne fonctionne plus aussi bien. En effet, parfois il y a des ralentissement soudains, surtout lorsque je regarde des vidéos youtube, j'arrive à regarder des vidéos avec VLC mais parfois cela ralentis quand même. Ces ralentissement ne se limitent pas que pour les vidéos, parfois tout fonctionne bien, et d'un coup un ralentissement.
Avez vous une idée de comment réparer ça? Aussi depuis une mise à jours il y a quelques semaines je n'arrive plus a a entendre du son avec mon casque USB, mais le port jack fonctionne ainsi que les prises USB, c'est à peu prés vers ce moment là que l'ordinateur a commencer a ralentir.
Merci d'avance pour vos réponses,
EDIT:
Quand aux spécifications de mon PC:
J'ai assemblé les composants durant l'été 2015 avec :
Windows 10
Processeur : Intel Core i5-4460
RAM : DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Stockage : 1HDD 1 Seagate Barracuda, 1 To
1 SDD Crucial MX200, 250 Go, SATA III
GPU : EVGA GeForce GTX 970 Superclocked ACX 2.0, 4 Go
Carte mére : MSI H97 PC MATE
Re Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:
- Ordinateur Ralentie subitement
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
12 réponses
bonjour,
pas assez de place !
il faut au moins 20% d'espace disque pour que Windows fonctionne correctement !
si c'est ça, non, presque, il reste 13 Go de libre sur 232Go
pas assez de place !
il faut au moins 20% d'espace disque pour que Windows fonctionne correctement !
The_Art_of_War
Messages postés
107
Membre
Dernière intervention
4
merci, est-ce que je peut juste déplacer un fichier depuis Program Files x86? vers un autre disque dure? ou je doit desinstaller et re-installer sur un autre hdd?
Et quand j'essaye de lancer Ccleaner, même si ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas nettoyer, il me prend a peine 20secondes a completer... Alors que dans d'autres pc ça prenait du temps. Est-ce normal?
bah, si tu déplaces un dossier, il n'est pas dit que ton logiciel qui dépend de ce dossier fonctionne !
mais si tu as des données genres films, musiques ou photo, tu peux les déplacer
mais si tu as des données genres films, musiques ou photo, tu peux les déplacer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il serait peut-être bon de vérifier dans le gestionnaire des taches quelles applications tournent (processus), quelle est le taux d'utilisation de la mémoire et du processeur (performances). C'est déjà un moyen de localiser l'origine du problème
ok,
est ce un pc portable ou fixe ?
est ce que ton pc chauffe ?
as tu la possibilité de lancer une restauration système avant les ralentissements ?
est ce un pc portable ou fixe ?
est ce que ton pc chauffe ?
as tu la possibilité de lancer une restauration système avant les ralentissements ?
ok,
inspecte l'intérieur du pc pour voir s'il n'est pas encrassé !
regarde aussi sur ta carte graphique !
enlève tes barrettes de ram et teste le pc en le démarrant dessus une par une pour voir si les barrettes ne te font pas de misères !
on va explorer d'autres idées plus tard !
inspecte l'intérieur du pc pour voir s'il n'est pas encrassé !
regarde aussi sur ta carte graphique !
enlève tes barrettes de ram et teste le pc en le démarrant dessus une par une pour voir si les barrettes ne te font pas de misères !
on va explorer d'autres idées plus tard !
il faut voir si ceci est du au matériel ou logiciel, mais on commence par côté matériel !
bonjour, de ce que j'ai pu voir, le problème semble être résolu pour l'instant, mais je n'en suis pas vraiment sure puisque depuis quelques jours j'ai un nouveau problème... problème de connectivité :
Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur
Les entrées de Registre des sockets Windows nécessaires à la connectivité réseau sont absentes
Je vais créer une autre question
Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur
Les entrées de Registre des sockets Windows nécessaires à la connectivité réseau sont absentes
Je vais créer une autre question
bonjour,
tu devrais mettre à jour le pilote de ta carte réseau, ainsi que le pilote de ton chipset (carte mère) depuis le site du fabricant de la carte mère !
https://fr.msi.com/Motherboard/support/H97-PC-Mate.html#down-driver&Win10 64
P.S :
si le lien est cassé, il faut le copier dans sa totalité et le coller dans la barre de recherche de ton navigateur !
tu devrais mettre à jour le pilote de ta carte réseau, ainsi que le pilote de ton chipset (carte mère) depuis le site du fabricant de la carte mère !
https://fr.msi.com/Motherboard/support/H97-PC-Mate.html#down-driver&Win10 64
P.S :
si le lien est cassé, il faut le copier dans sa totalité et le coller dans la barre de recherche de ton navigateur !