Probleme de demarrage MAJ EL Captain

krakenzo Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de passer de la version 10.8 à el Captain, tout s'est bien passé mais après l'installation de El Captain, le mac se bloc juste au chargement avec la pomme.

Comment faire?
Je cherche dans le pire des cas à revenir au moins à la version 10.8.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Bonjour, démarre ta machine et directement ( connecté a internet ) tu fait CMD + R et la tu vas avoir la possibilité dans un 1er temps voir si ton HDD est pas malade via l'utilitaire de disque

et apres dans le cas extrême formater et installé 10.8
0
krakenzo Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Gab1

J'ai formaté il y a une heure faute de réponse et en me disant que c'est surement un truc que j'ai pas mis correctement, l'installation s'est bien relancé sans soucis mais reste bloqué à la fin.

Il me marque 10min restante depuis une heure.

je prend la peine d'attendre on verra s'il fau faire un formatage et une réinstallation d'origine.
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

okay pas de souci par contre nous somme occuper sur d'autre poste je sais que c'est frustrant d'attendre mais bon soit patient ;)

tien nous au courant moi 18h30 je ne suis plus la ;)
0
drogo

appelle l'assistance APPLE ; il le fera avec toi . C'était pareil pour moi ! il ne faut pas bidouiller
0
drogo

il faut que tu fasses un times machine avant ... et ils vont t'aider gratuitement
0
krakenzo Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
D'abord merci pour tous. J'ai fais un formatage intégrale et j'ai réinstallé depuis le net. En maintenant CMD+R, et je suivis les instructions.

Il m'a réinstallé El CAptain correctement. Mais le nouveau soucis avec ce truc c'est que El Captain est impraticable. Il n'arrive pas à m'ouvrir une seule page du Finder en moins de deux min.
Je suis sous Mac PRO 2012 avec 4Go de RAM et I5 cadencé à 2.5Ghz de processeur. Si j'augmente la RAM peut être que ça ira mieux. Qu'en pensez vous? Ou j'essaie de retourner vers Mavericks.

Qu'en pensez vous?
0

oui effectivement 10.11.5 consomme pas mal de ram

regarde dans utilitaire / moniteur d'activiter et apres catégorie mémoire en bas tu vois ce que tu consomme sur 4Go
0