Probleme de demarrage MAJ EL Captain
krakenzo
Messages postés
81
Statut
Membre
-
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de passer de la version 10.8 à el Captain, tout s'est bien passé mais après l'installation de El Captain, le mac se bloc juste au chargement avec la pomme.
Comment faire?
Je cherche dans le pire des cas à revenir au moins à la version 10.8.
Merci d'avance
Je viens de passer de la version 10.8 à el Captain, tout s'est bien passé mais après l'installation de El Captain, le mac se bloc juste au chargement avec la pomme.
Comment faire?
Je cherche dans le pire des cas à revenir au moins à la version 10.8.
Merci d'avance
3 réponses
-
Bonjour, démarre ta machine et directement ( connecté a internet ) tu fait CMD + R et la tu vas avoir la possibilité dans un 1er temps voir si ton HDD est pas malade via l'utilitaire de disque
et apres dans le cas extrême formater et installé 10.8
-
Salut Gab1
J'ai formaté il y a une heure faute de réponse et en me disant que c'est surement un truc que j'ai pas mis correctement, l'installation s'est bien relancé sans soucis mais reste bloqué à la fin.
Il me marque 10min restante depuis une heure.
je prend la peine d'attendre on verra s'il fau faire un formatage et une réinstallation d'origine. -
-
-
-
-
Salut,
D'abord merci pour tous. J'ai fais un formatage intégrale et j'ai réinstallé depuis le net. En maintenant CMD+R, et je suivis les instructions.
Il m'a réinstallé El CAptain correctement. Mais le nouveau soucis avec ce truc c'est que El Captain est impraticable. Il n'arrive pas à m'ouvrir une seule page du Finder en moins de deux min.
Je suis sous Mac PRO 2012 avec 4Go de RAM et I5 cadencé à 2.5Ghz de processeur. Si j'augmente la RAM peut être que ça ira mieux. Qu'en pensez vous? Ou j'essaie de retourner vers Mavericks.
Qu'en pensez vous? -
oui effectivement 10.11.5 consomme pas mal de ram
regarde dans utilitaire / moniteur d'activiter et apres catégorie mémoire en bas tu vois ce que tu consomme sur 4Go