Transporsition HDD et image système

Résolu
Hitachoip12 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hitachoip12 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut
Voici ma question

un ami me demande comment faire quand ton HDD est mort, irrécupérable, que tu en achètes un neuf et que tu as une image (fichier.img) de ce vieux HDD, comment faire le transposition ? Car si je pense bien, si je branche le nouveau HDD vierge, rien dessus dans une tour tout seul (carte mere et tout le reste présent), et que je branche la clé usb avec l'image, rien ne se passe. donc comment doit-on procéder, merci !
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Bonjour,

Pour réinstaller l'image disque sur le nouveau disque, on utilise le même logiciel qui a permis de faire le .img

Ce logiciel doit proposer une fonction de restauration, par exemple en bootant sur un cd.

cdlt
0
Hitachoip12 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

j'ai utilisé getdataback
je fais comment, quelle option choisir pour restaurer l'image du HDD faite avec getdataback sur le nouveau HDD tout neuf ??
C'est en anglais et je comprends rien
merci
0
Hitachoip12 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut
j'ai utilisé getdataback et ne comprenant pas trop l'anglais informatique, je sèche, je vois pas où serait l'option restaurer. Tu vas me dire comment j'ai fait la sauvegarde, j'ai trouvé un tutoriel pour le faire
http://www.google.fr/...
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

D'après le tuto, il faut mettre le nouveau disque dans un autre pc, en disque secondaire, installer le logiciel et procéder à la restauration.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ne pas confondre backup données et image système.

Si tu penses que ce fichier contient Windows et tout le reste, c'est faut.

Ce fichier.img ne permet pas de remettre Windows et les programmes sur le nouveau disque dur.

le druide sans la potion.
0

donc dois je remettre xp sur le nouveau HDD et ensuite y mettre l'image ?
si oui comment procède t'on, quel logiciel,
si non comment faire pour récupérer les documents et les programmes ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Hitachoip12 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as utiliser Getdata, une fois XP installé tu installes Getdata pour récupérer le contenu de ton fichier img. Essayes celui-ci il est gratuit > https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/12265-img-extracteur/
0

ok, donc
1- installer xp sur le nouveau HDD
2- installer getdataback sur ce même HDD
3-utiliser getdataback pour restaurer l'image, mais dans le logiciel, c'est où l'option restaurer ??
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Hitachoip12 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il la fait une fois dans un sens il doit bien pouvoir le faire dans l'autre sens. Désolé mais je l'ai sur mon pc. Essayes de l'ouvrir avec le logiciel proposé sur CCM.

Je viens de me rappeler qu'il y a Izarc qui peut l'ouvrir ( gratuit) > https://www.izarc.org/
0

merci pour tout
mission terminée
0

Discussions similaires