PC qui ne démarre plus
Fetide68
Messages postés
816
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour la France,
Je suis au Brésil et le PC portable de ma copine - en portugais (pour arranger la chose) - ne veut plus démarrer:
Lorsque je l'allume et que j'attends, j'ai le choix entre deux options (j'essaie de traduire):
- démarrer la réparation d'initialisation (recommandé) => iniciar o reparo de inicialização
- démarrer Windows normalement
Première option, il affiche un fond d'écran Windows bleu et vert avec des petits papillions blancs. Je peux bouger la souris mais je ne peux rien faire de plus. J'ai laissé cet écran pendant une nuit, mais je n'ai rien...
Deuxième option, il semble charger Windows et m'appliche le logo et le "Microsoft Corporation" en bas de l'écran, puis après quelques minutes, il reboute tout seul.
En démarrant et en pressant sur F8, j'ai d'autres choix. Je le ne les ai pas tous essayés mais quelques uns. J'ai essayé de traduire ce que je connais...:
- Réparer l'ordinateur
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Mode sans échec en invite de commande
- Habilitar log de Inicialização
- Habilitar video de baixa resolução (640x480)
- Dernière bonne configuration connue (avancé)
- Modo de restauração de serviços de diretório
- Modo de depuração
- Desabilitar o reinicio automatico durante falha de sistema
- Desabilitar imposiçào de assinatira de drivers
- Démarrer windows normalement.
---
Après les options indiquées et que j'ai essayé, je vois une liste de commandes, des chargements successifs de fichiers ".sys"
Étrangement, ils charge toutes les lignes très vite, mais s'arrête au moment de charger: \Windows\System32\drivers\CLASSPNP.sys
J'espère qu'il existe une solution qui ne nécessite pas de faire un backup et de reinstaller tout. Je n'ai pas encore tout ce qu'il faut pour ça et je n'ai pas une fortune à consacrer à ce PC...
Merci d'avance pour votre aide...
Je suis au Brésil et le PC portable de ma copine - en portugais (pour arranger la chose) - ne veut plus démarrer:
Lorsque je l'allume et que j'attends, j'ai le choix entre deux options (j'essaie de traduire):
- démarrer la réparation d'initialisation (recommandé) => iniciar o reparo de inicialização
- démarrer Windows normalement
Première option, il affiche un fond d'écran Windows bleu et vert avec des petits papillions blancs. Je peux bouger la souris mais je ne peux rien faire de plus. J'ai laissé cet écran pendant une nuit, mais je n'ai rien...
Deuxième option, il semble charger Windows et m'appliche le logo et le "Microsoft Corporation" en bas de l'écran, puis après quelques minutes, il reboute tout seul.
En démarrant et en pressant sur F8, j'ai d'autres choix. Je le ne les ai pas tous essayés mais quelques uns. J'ai essayé de traduire ce que je connais...:
- Réparer l'ordinateur
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Mode sans échec en invite de commande
- Habilitar log de Inicialização
- Habilitar video de baixa resolução (640x480)
- Dernière bonne configuration connue (avancé)
- Modo de restauração de serviços de diretório
- Modo de depuração
- Desabilitar o reinicio automatico durante falha de sistema
- Desabilitar imposiçào de assinatira de drivers
- Démarrer windows normalement.
---
Après les options indiquées et que j'ai essayé, je vois une liste de commandes, des chargements successifs de fichiers ".sys"
Étrangement, ils charge toutes les lignes très vite, mais s'arrête au moment de charger: \Windows\System32\drivers\CLASSPNP.sys
J'espère qu'il existe une solution qui ne nécessite pas de faire un backup et de reinstaller tout. Je n'ai pas encore tout ce qu'il faut pour ça et je n'ai pas une fortune à consacrer à ce PC...
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:
- PC qui ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
Merci pour la réponse...