Identification app Mail - compte hotmail
Fermé
Toupatoumak
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 16 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
-
24 mai 2016 à 16:53
Toupatoumak Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 26 mai 2016 à 22:46
Toupatoumak Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 26 mai 2016 à 22:46
A voir également:
- Identification app Mail - compte hotmail
- Hotmail - Guide
- Créer un compte hotmail - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- App data - Guide
- Outlook, Live, Hotmail : une nouvelle méthode de connexion plus sûre - Accueil - Mail
7 réponses
Utilisateur anonyme
24 mai 2016 à 17:50
24 mai 2016 à 17:50
Bonjour,
vérifiez dans les Préférences système / Comptes internet ... si Mail est activé dans la rubrique Yahoo, ou si Yahoo existe comme compte déclaré...
vérifiez dans les Préférences système / Comptes internet ... si Mail est activé dans la rubrique Yahoo, ou si Yahoo existe comme compte déclaré...
Toupatoumak
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 16 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
1
24 mai 2016 à 18:26
24 mai 2016 à 18:26
J'ai bien vérifié dans les préférences système.
Pas de compte Yahoo.
Je n'ai que 2 comptes déclarés : iCloud (par défaut j'imagine) car je ne l'utilise que pour le flux de photos et Google (pour un compte Gmail) afin de synchroniser mon calendrier Google. Je ne me suis jamais servi d'un de ces comptes comme client email.
Merci
Pas de compte Yahoo.
Je n'ai que 2 comptes déclarés : iCloud (par défaut j'imagine) car je ne l'utilise que pour le flux de photos et Google (pour un compte Gmail) afin de synchroniser mon calendrier Google. Je ne me suis jamais servi d'un de ces comptes comme client email.
Merci
Utilisateur anonyme
24 mai 2016 à 19:07
24 mai 2016 à 19:07
Alors essayez en déclarant ce compte à cet endroit plutôt que dans Mail. Mais ne cochez que la case Mail dans la partie droite de la fenêtre.
Toupatoumak
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 16 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
1
24 mai 2016 à 21:31
24 mai 2016 à 21:31
Alors lorsque j'essaie d'ajouter mon adresse email (dans "ajouter un autre compte"...), il m'indique que ce compte existe déjà.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 24/05/2016 à 22:02
Modifié par *_Francis_* le 24/05/2016 à 22:02
Pardon, j'ai mal lu depuis le début. j'ai confondu hotmail et yahoo.
Supprimez le compte depuis Mail, et recréez le... en sachant que hotmail est depuis pas mal de temps remplacé par windows live
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#hotmail
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/973856
Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte.
Supprimez le compte depuis Mail, et recréez le... en sachant que hotmail est depuis pas mal de temps remplacé par windows live
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#hotmail
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/973856
Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte.
Toupatoumak
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 16 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
1
24 mai 2016 à 22:15
24 mai 2016 à 22:15
C'était déjà fait.
C'est justement pour ça que j'ai besoin de votre aide.
Le problème vient-il de mon compte iCloud ? Je veux dire, mon adresse email hotmail.com est liée à iCloud. Le compte iCloud sont activés les photos et non les emails. (Et lorsque je clique sur email, il me demande de créer une adresse iCloud).
C'est justement pour ça que j'ai besoin de votre aide.
Le problème vient-il de mon compte iCloud ? Je veux dire, mon adresse email hotmail.com est liée à iCloud. Le compte iCloud sont activés les photos et non les emails. (Et lorsque je clique sur email, il me demande de créer une adresse iCloud).
Pour iCloud, ça se passe comme ça :
Lorsque on crée un compte iCloud, on donne au départ un nom à ce compte et un mot de passe associé. Ce nom peut être n'importe quoi, mais le plus souvent il s'agit d'une adresse mail, pas obligatoirement une adresse iCloud, pour pouvoir ensuite valider ce compte. Donc les identifiants du compte iCloud seront l'adresse mail donnée à ce moment là, plus le mot de passe associé.
Mais si par la suite on supprime cette adresse mail, ça n'a plus aucune incidence sur le compte iCloud, l'adresse mail, même invalide comme adresse mail, sera conservée par iCloud comme un simple nom d'utilisateur avec sont mot de passe lié.
Mais cela n'implique pas encore d'avoir créé une adresse mail propre à iCloud. Donc, si vous cochez la case Mail dans le compte iCloud des préférences système, iCloud va bien entendu vous demandez de créer une adresse iCloud.
En clair, le fait que l'adresse hotmail n'existe plus ou ne fonctionne plus, n'a pas d'importance pour que le compte iCloud lui fonctionne. Simplement, si vous supprimez une adresse mail et que cette dernière était l'adresse de contact utilisée par iCloud, il faudra entrer dans votre compte iCloud, pour lui indiquer une nouvelle adresse de contact. En clair, votre souci n'est pas lié à iCloud, mais iCloud doit savoir quelle est votre adresse de contact. Si cette dernière est une adresse hotmail, pour qu'iCloud puisse vous envoyer une information, il faut que cette adresse soit opérationnelle, ou vous devez la modifier.
Voir ces explications :
https://support.apple.com/guide/icloud/create-an-icloudcom-email-address-mmdd8d1c5c/icloud
https://support.apple.com/guide/icloud/use-email-aliases-mm6b1a490a/icloud
https://support.apple.com/fr-fr/HT201356
Les problèmes rencontrés sont dus à autre chose qu'un souci avec iCloud.
La méthode radicale serait de supprimer complètement cette adresse mail et les mots de passe liés se trouvant en mémoire dans le Trousseau d'accès, (Applications / Utilitaires), puis de recréer ce compte à partir de zéro.
Lorsque on crée un compte iCloud, on donne au départ un nom à ce compte et un mot de passe associé. Ce nom peut être n'importe quoi, mais le plus souvent il s'agit d'une adresse mail, pas obligatoirement une adresse iCloud, pour pouvoir ensuite valider ce compte. Donc les identifiants du compte iCloud seront l'adresse mail donnée à ce moment là, plus le mot de passe associé.
Mais si par la suite on supprime cette adresse mail, ça n'a plus aucune incidence sur le compte iCloud, l'adresse mail, même invalide comme adresse mail, sera conservée par iCloud comme un simple nom d'utilisateur avec sont mot de passe lié.
Mais cela n'implique pas encore d'avoir créé une adresse mail propre à iCloud. Donc, si vous cochez la case Mail dans le compte iCloud des préférences système, iCloud va bien entendu vous demandez de créer une adresse iCloud.
En clair, le fait que l'adresse hotmail n'existe plus ou ne fonctionne plus, n'a pas d'importance pour que le compte iCloud lui fonctionne. Simplement, si vous supprimez une adresse mail et que cette dernière était l'adresse de contact utilisée par iCloud, il faudra entrer dans votre compte iCloud, pour lui indiquer une nouvelle adresse de contact. En clair, votre souci n'est pas lié à iCloud, mais iCloud doit savoir quelle est votre adresse de contact. Si cette dernière est une adresse hotmail, pour qu'iCloud puisse vous envoyer une information, il faut que cette adresse soit opérationnelle, ou vous devez la modifier.
Voir ces explications :
https://support.apple.com/guide/icloud/create-an-icloudcom-email-address-mmdd8d1c5c/icloud
https://support.apple.com/guide/icloud/use-email-aliases-mm6b1a490a/icloud
https://support.apple.com/fr-fr/HT201356
Les problèmes rencontrés sont dus à autre chose qu'un souci avec iCloud.
La méthode radicale serait de supprimer complètement cette adresse mail et les mots de passe liés se trouvant en mémoire dans le Trousseau d'accès, (Applications / Utilitaires), puis de recréer ce compte à partir de zéro.
Toupatoumak
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 16 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
1
25 mai 2016 à 13:06
25 mai 2016 à 13:06
Excusez-moi, je crains de ne pas avoir bien compris.
Si le problème n'est pas lié à iCloud comme vous le dites, que dois-je faire pour résoudre le problème ?
Je ne peux apparemment pas ajouter mon adresse hotmail car j'ai un message que "le compte existe déjà" (dans / comptes internet) ou bien qu'il est "impossible de vérifier l'adresse ou le mdp" (dans / compte email).
Si le problème n'est pas lié à iCloud comme vous le dites, que dois-je faire pour résoudre le problème ?
Je ne peux apparemment pas ajouter mon adresse hotmail car j'ai un message que "le compte existe déjà" (dans / comptes internet) ou bien qu'il est "impossible de vérifier l'adresse ou le mdp" (dans / compte email).
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 25/05/2016 à 13:50
Modifié par *_Francis_* le 25/05/2016 à 13:50
Bonjour,
je parlais de commencer par supprimer ce compte à problème depuis Mail. (menu Mail / Préférences / Comptes)
Et aller dans l'application Trousseau d'accès, pour supprimer les lignes d'enregistrement des mots de passe liés à ce compte.
Pour ensuite seulement le recréer à neuf, de préférences après redémarrage du Mac.
Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte.
je parlais de commencer par supprimer ce compte à problème depuis Mail. (menu Mail / Préférences / Comptes)
Et aller dans l'application Trousseau d'accès, pour supprimer les lignes d'enregistrement des mots de passe liés à ce compte.
Pour ensuite seulement le recréer à neuf, de préférences après redémarrage du Mac.
Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte.
Toupatoumak
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 16 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
1
26 mai 2016 à 22:46
26 mai 2016 à 22:46
Bonsoir,
Il semble qu'il y avait un conflit avec iCloud. J'ai quand même du supprimer mon compte iCloud (et hotmail), avant de recréer les deux (d'abord hotmail puis iCloud - car même adresse email), afin d'éviter le problème (enfin je pense).
Merci beaucoup pour votre aide Francis !
Bonne soirée
Il semble qu'il y avait un conflit avec iCloud. J'ai quand même du supprimer mon compte iCloud (et hotmail), avant de recréer les deux (d'abord hotmail puis iCloud - car même adresse email), afin d'éviter le problème (enfin je pense).
Merci beaucoup pour votre aide Francis !
Bonne soirée