2e disque dur introuvable

comeon Messages postés 91 Statut Membre -  
comeon Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un ordinateur Windows Millenium (128mo de Ram , 1ghz ) depuis un ans, je ne retrouve plus mon disque dur D (2e disque dur) suite à une reinstallation de windows me .

Qq un saurait t'il comment retrouver mon 2e disque dur ???? merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

Adkiks Messages postés 8 Statut Membre 35

verifie la Nappe et l'alimentation du DD
0
comeon Messages postés 91 Statut Membre 19

Oulla...
je ne suis vraiment pas doué en inforamatique tu pourrais pas m'en dire un peu plus.
stp
Merci d'avance
0

Si j'ai bien compris tu as remplacé ME par 98 c ca ?
0

nn g tjrs Windows Me. J'ai jamais installé win. 98
0

G fais une erreur en mettant windows 98. C bien windows Millenium et non 98.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

La nappe c'est le câble plat qui relie ton DD à la carte-mère.
L'alimentation de ton DD se fait par une fiche Molex, la fiche blanche avec fils rouges, jaunes et noirs. Mais si tu n'as pas ouvert ton boîtier il y a peu de chances que ça vienne de là.

Dans le Bios il doit y avoir quelque chose comme Auto Detect Hard Disks. Ouvre cette page et tape sur Echap si ton DD n'apparaît pas. Sauf problème sur le disque lui-même, ça devrait le faire réapparaître.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ME ne gere pas le systeme de fichiers NTFS.Donc si ton DD est en NTFS il ne sera pas reconnu pa ME
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Adkiks ou tu as vu qu'il avait parler de la NTFS ! Il n'a jamais installé XP il me semble ! ... Il a toujours utilisé Windows Milénium donc il est toujours en FAT.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Ben évidemment !
0

On ne sais jamais.c ke ce probleme peut avoir +ieurs raisons.donc on doit tout essayer.g deja vécu ce probleme.la nappe, l'alientation, ntfs ou fat32,le bios, aussi il n'est pas formaté du tout. et en dernier peut etre le DD ki est foutu.
0

g ouvert le boitier et tous me semble nickel mais pr le reste comme je ne suis pas doué jsé pas comment faire. merci pour votre aide
0

C'est pour aller dans le Bios que tu as un problème ?
0

bah le bios m'a fait bloqué lordi et ma mis aucun disque dur installé. il voulé plus redémarré g du tout réinstallé.

Pffff jen ai marre de cet ordi.
Merci de ton aide si tu peux men dire plus.
0

Comment sont installés tes disques (y compris lecteur/graveur) sur les IDE : primaire, secondaire, maître, esclave ?
0

j'en ai aucune idée. Jmi connais pas.
J'abandonne.
Merci pour ton aide.
0