Probleme disque dur esclave

Djeep57 Messages postés 2 Statut Membre -  
Djeep57 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Récemment en allumant mon PC, mon second disque dur (MAXTOR DiamondMax plus 8 40GB ATA/133 HDD)) a changé de nom, auparavent je l'avais appelé "esclave" désormais il s'est renommé "disque local" sans même que je fasse quoi que soit. Il est agé de 5 ans.

Le plus ennuyant s'est que je n'y est plus du tout accés, un message me dit que le disque n'est pas formaté et me demande si je veux le formater... ce que je ne veux pas faire evidemment.

Je suis tout ouie si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre ce problème.

J'ai deja tenter une restauration systeme
Je ne suis pas vérolé et je n'ai pas eu de message de virus (avast, spydoc, ad-awar)
Je n'ai pas installé de logiciel ces derniers temps
Mon pc n'a pas été victime d'un crash ou d'une erreur sérieuse

Avant de tenter autre chose je prefere m'informer,

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

kebab fritte Messages postés 144 Statut Membre 22

ca ma deja fait la meme chose quan mon "ami" a debrancher mon disc dur externe pendans le deplacemen d'un fichier '-_-

le meme message d'erreur apparaissai . mais aprais l'avoir retiré et rebranché il m'a demander de tenter une recupereation des fichier , j'ai mis ok et il maintenen fonctione corectemen
mai sur un disc dur interne je sait pas si c'est la meme chose.
0
Rosda Messages postés 323 Statut Membre 32

salut Djeep57, le seul pb avec ton hdd est qu'il s'est revolter. Franchement il est maintenant ager de 5 ans et tu le considere tjrs pr un esclave. C'est tout a fait normal qu'il s'autorenome "local"
0
Djeep57 Messages postés 2 Statut Membre

LoooL merci pour l'info ;)

Je le protege bien pourtant et je le nettoie une fois par moi ;)
0