Smartphone piraté ???

Fermé
Anhtonin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 18:11
Anhtonin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 21:36
Bonjour,
Je possède un smartphone Crosscall Odyssée sous android depuis plus d'un an.
Mon fournisseur était SFR mais je suis passé chez LaPosteMobile il y a quelques mois.
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais depuis quelques temps mon téléphone envoie, vers 5h du matin tous les samedi, un MMS surtaxé (4,99euros).
Je ne comprends pas car c'est une heure à laquelle je suis encore en train de dormir.
Sur la facture détaillée le numéro destinataire n'apparait pas.
J'ai réinitialisé mon téléphone, supprimé toutes mes applications, pensant à une mauvaise manipulation sur le play store mais cela continue.
Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?
Mon téléphone a-t'il été piraté ?
Ou suis-je une buse ?
Y-a-t'il un moyen d'annuler ces envois de MMS qui gonflent ma facture (environ 20euros/mois en plus) ?
merci beaucoup par avance à toute personne cherchant à m'aider.

1 réponse

Franck7519 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 75
22 mai 2016 à 20:47
Contacte ton opérateur (va les voir en boutique sinon ils vont rien faire) et ils devraient bloquer cette surtaxe sinon tu peut bloquer le numero a qui ton telephone envoie le sms surtaxé (voir en fonction du telephone) sinon essaie de changer de mobile met ta carte sim sur un autre telephone et regarde si le sms surtaxe s'envoie toujours (si c'est le cas cela vien de ton telephone et la on vera plus tard)
0
Anhtonin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
22 mai 2016 à 21:36
Salut Frank,
Merci pour ta réponse.
Je vais demain voir mon revendeur lapostemobile s'il comprend et peut faire quelque chose. Je lui en avait déjà parlé et il m'a conseillé de réinitialiser le téléphone, ce que j'ai fait mais qui n'a rien changé.
Mon souci est que sur la facture détaillée, tous les numéros que j'ai contacté apparaissent sauf celui de ce p...n de MMS.
Pour ce qui est de changer la carte SIM de téléphone, ça va être compliqué car je n'ai qu'un appareil. En revanche, comme ce MMS surtaxé part le samedi matin je vais essayer en éteignant mon téléphone le vendredi soir. Je verrai donc sur ma prochaine facture si cela fonctionne.
merci encore.
à bientôt.
0