Config PC pour gamer

Couillère Messages postés 45 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour à la communauté CCM !

Je voudrais avoir votre avis sur la configuration actuelle de mon PC acheté il y a maintenant 6 ans :

1 Antec Three Hundred
1 Asus VK246H
1 Corsair TX - 650W
1 Corsair Flash Survivor - 16 Go
1 G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK
1 Gigabyte GA-X58A-UD3R
1 Intel® Core™ i7 950
1 LG GH22NS50 - Bulk
1 Razer Carcharias
1 Razer Goliathus Fragged Standard - Control Edition
1 Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Vapor-X
1 Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

En effet j'aimerais faire un petit Upgrade de mon PC (Budget 150/200€) afin qu'il puisse tourner sur des jeux récents (Overwatch, etc) car j'ai peur qu'il risque d'avoir un peu de mal. Seul hic je n'y connais pas grand chose en Hardware. Dois-je faire un focus sur ma RAM, sur ma CG, sur les deux ?

N'hésitez pas à me donner les refs des composants que vous me conseillez au vue de mon budget !

Bonne journée à tous !
A voir également:

3 réponses

persan_

Bonjour,
tester si un jeu passe : http://www.systemrequirementslab.com/cyri
0
Couillère Messages postés 45 Statut Membre

Merci pour le site il va me servir !
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Avec un tel budget, tu ne peux pas faire grand-chose pour améliorer ton pc. Une CG actuelle à 200€ fera-t-elle mieux que ta Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Vapor-X ? La question reste posée.
0

Merci pour ton retour ! Je pensais pourtant m'en tirer avec une carte plutôt descente car justement ma Radeon m'avait couté 220 Euros à l'époque..
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Vu ton processeur, tu ne peux pas faire grand chose...

La preuve, il était quasiment équivalent à un Phenom II X4 965 :

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-950-vs-AMD-Phenom-II-X4-965

Maxi HD 7950 - R9 280.

0

Bonjour Djo, merci pour ton retour !
Cela veut il dire que le fait de changer ma RAM ou ma CG ne changera rien ? En quoi consiste justement le processeur ? (Mes connaissances en Hardware sont vraiment très limitées haha)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Le processeur calcule les données et les retransmets au reste du matériel, donc si tu mets une carte graphique trop puissante, il ne gérera pas et ça sera un achat inutile... Là il faudrait changer carte-mère + processeur + carte graphique
0