PC : démarre puis s'éteint immédiatement ?

Résolu
Joe's-HELP Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 blanchard -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC : a chaque fois que j'appuie sur le bouton pour le démarrer après avoir passé du temps sans l'utiliser (du type 8h), il démarre puis s'éteint immédiatement, en moins d'une seconde.

Il faut que je fasse cette opération une vingtaine de fois pour qu'il finisse par s'allumer, et plus les jours passent, plus il est nécessaire d'appuyer sur ce bouton de nombreuses fois afin qu'il s'allume.

D'ailleurs, une fois qu'il s'allume, je peux avoir besoin de le redémarrer soit parce que l'écran est d'abord noir, ou alors parce que les ventilateurs se mettent a faire un bruit fort et inhabituel.

C'est très embêtant car je ne vois pas d'où vient le problème et je ne suis pas un "pro" de l'informatique.

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Merci beaucoup !
A bientôt
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 
Bonjour,
Apparemment ton problème est matériel, peut-être faiblesse de l'alimentation ou une surchauffe vu que les ventilateurs se mettent à tourner très rapidement.
0
Joe's-HELP Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   542
 
Merci beaucoup de ta réponse, je vais voir si je peux changer l'alim et regarder ce qu'il se passe.
0
Jessy18
 
Salut mon mac a le meme soucis je ne sais pas quoi faire j'ai abandonner depuis des mois mais j'en ai trop besoin
0
blanchard
 
Merci beaucoup pour ta réponse je vais revoir le ventilo
0