Gravure sur DVD double layer

Fermé
Jack34fr Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 mai 2016 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2016 à 10:24
Bonjour,
Je souhaite sauvegarder un gros fichier sur DVD-DL. Bien que mon ordi soit équipé pour, je n'arrive pas à le faire. celui-ci me rejète le disque alors que pour les DVD simple il fonctionne bien. Est ce quelqu'un peut m'aider.
Merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mai 2016 à 21:50
Bonsoir,

Les gravures sur DVD DL sont souvent problématiques. Il faut une "bonne entente" entre le graveur installé et la marque des DVD. Telle marque fonctionnera sur sur ordinateur, mais pas sur un autre, et inversement.

Il faut tout de même vérifier que le graveur est apte en allant dans le menu Pomme / à propos de ce Mac / Rapport système / Matériel / Gravure de disque...

il doit y avoir cette info :

DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW

Si tout est OK, il faut tester avec une autre marque. Parfois un coup de nettoyage avec un DVD dédié à ça permet d'enlever de la poussière gênante sur la lentille du faisceau laser de gravure.

Cordialement
0
Jack34fr Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
24 mai 2016 à 09:56
Bonjour,
Merci pour la réponse, j'ai tout essayé, mais cela ne fonctionne pas.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2016 à 10:24
Bonjour,

De mon coté, ça fonctionne avec les DVD double couche de marque Verbatim
Les infos indiquées pour mon graveur est ceci :

PIONEER DVD-RW DVRTS08 :
Révision du programme interne : Q81D
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2000 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Pour afficher les vitesses de gravure disponibles, insérez un disque et choisissez Fichier > Actualiser les informations

Comme logiciel de gravure, j'utilise Toast, ceci est un détail, mais ça me permet de vérifier que la capacité du DVD est suffisante pour ce que je veux graver.

Je ne peux rien dire d'autre, qu'il s'agit d'un "mariage" entre matériel et DVD vierges... désolé...
0