Impossible de démarrer Windows /!\

holyhell Messages postés 3 Statut Membre -  
holyhell Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir,
Je rencontre un problème au démarrage de mon ordinateur. En effet, le PC démarre bien mais le chargement du lancement de Windows est infini... Après avoir redémarrer l'ordinateur encore et encore suite au problème j'ai eu droit à un message d'erreur :
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/8W0qeiHwv2pmFVvkJ7ICk36LRXzHLmXVdXLZYn7Zip9lcwC8GhCFeR3jsrntxuXx-wp-20160429-21-37-35-pro.png

Echec de la connexion par le service gpsvc.
Le type de l'identificateur unique universel (UUID) n'est pas reconnu.

Mon ordi commençait déjà à ramer et à freezer pour pas grand chose (lancement de chrome, etc) donc je me suis dit qu'il fallait simplement réinstaller Windows, ce que j'ai fait d'abord avec Windows 7 puis 10 avec mes pilotes parfaitement à jours. Seulement après l'installation, le PC marche bien 4/5 jours et là impossible de lancer Windows. Je me demande si cela serait plutôt dû à un problème matériel ? Qu'en pensez-vous ? Je précise aussi que le problème est survenu du jour au lendemain alors que je n'avais rien fait de particulier par rapport à d'habitude, si ce n'est ouvrir l'ordinateur pour passer un coup à l'intérieur.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Réinitialise Windows 10, tu peux le fiare avec le CD.
Tu peux aussi tenter une restauration du système dessus.

vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"
0
holyhell Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse. Dans ce cas je vais tenter la réinitialisation et je ferais part de la situation :)
0
holyhell Messages postés 3 Statut Membre

Après la réinitialisation j'ai pu télécharger HD Tune, malheureusement j'y compris pas grand chose...
Dans l'onglet Health j'ai le (05) Reallocated Sector Count en warning et le (C5) Current Pending Sector en warning de même.
Si quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi ça correspond... :/
0