Impossible d'installer Windows après formatage
Sud3
Messages postés
103
Statut
Membre
-
Sud -
Sud -
Bonjour,
J'ai un ordi portable HP Pavillon G7 Notebook, après avoir formaté son disque dur sur un autre PC ( à l'aide d'un adaptateur pour disque dur ), je l'ai bien remis en place sur l'ordi portable, malheureusement il ne reconnait pas le CD d'installation de Windows. Il affiche ceci : BOOTMGR absent..Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer. Merci de votre aide.
J'ai un ordi portable HP Pavillon G7 Notebook, après avoir formaté son disque dur sur un autre PC ( à l'aide d'un adaptateur pour disque dur ), je l'ai bien remis en place sur l'ordi portable, malheureusement il ne reconnait pas le CD d'installation de Windows. Il affiche ceci : BOOTMGR absent..Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer. Merci de votre aide.
A voir également:
- Impossible d'installer Windows après formatage
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
5 réponses
Slt
Ton DVD boot bien sur un autre PC ?
Si oui, entrer dans le bios de ton PC (ou dans le boot menu accessible au démarrage du PC par une touche de fonction F quelquechose) et mettre le lecteur CD en premier
Si non, refaire le DVD
Ps: il est totalement inutile de formater sur un autre PC
L'installeur de Windows fournit les outils pour le faire pendant l'installation
Ton DVD boot bien sur un autre PC ?
Si oui, entrer dans le bios de ton PC (ou dans le boot menu accessible au démarrage du PC par une touche de fonction F quelquechose) et mettre le lecteur CD en premier
Si non, refaire le DVD
Ps: il est totalement inutile de formater sur un autre PC
L'installeur de Windows fournit les outils pour le faire pendant l'installation
Bonjour,
Il me semble que la touche de boot sans passer par le bios et f9 sur ce type de pc
Peut etre escape pour le bios.
Cordialement
Il me semble que la touche de boot sans passer par le bios et f9 sur ce type de pc
Peut etre escape pour le bios.
Cordialement
il faut comprendre quoi dans ce que tu dis ?
Le cd boot bien et le problème qui se pose, j'arrive pas à le mettre en premier sur Bios avec le bouton f10 ou f5. Je suis bloqué sur ce point là. Si j'ai eu l'idée de formater le disque dur à l'extérieur, c'est par ce que l'ordinateur portable ne voyait pas le Cd de Windows .
Si tu as un problème pour booter sur le lecteur cdrom, utilises une clé usb avec l'iso de Windows 32 bits dessus.
Version Windows 32 bits = bios Legacy et table de partition MBR.
Le cd boot bien et le problème qui se pose, j'arrive pas à le mettre en premier sur Bios avec le bouton f10 ou f5. Je suis bloqué sur ce point là. Si j'ai eu l'idée de formater le disque dur à l'extérieur, c'est par ce que l'ordinateur portable ne voyait pas le Cd de Windows .
Si tu as un problème pour booter sur le lecteur cdrom, utilises une clé usb avec l'iso de Windows 32 bits dessus.
Version Windows 32 bits = bios Legacy et table de partition MBR.
Salut
Petite question : Lorsque tu as acheté ton Portable Est ce qu'ils étais livré en windows 7? Parce que lors de la lecture du sujet j'ai bien vu que tu avais un bios UEFI.
Et aussi tout portable avec bios uefi veut dire au moins quatre gigs de ram parce que oui tu peut installé un 32 bits mais par contre tu ne profiteras pas de toute ta RAM pour la simple raison que le 32 bits ne reconnait que 3 GiGs de ram ou un peut plus parce que le bios uefi ne reconnait dans la grande majorité de cas que du 64 bits. Comment as tu de mémoire?.
Aussi lorsque tu as formaté ton disque as tu simplement fais cela? Parce que qui dit UEFI dit aussi DISQUE GPT et si tu as simplement formaté ton disque est en GPT il faut le convertir en MBR et aussi DÉSACTIVE LE SECURE BOOT
Petite question : Lorsque tu as acheté ton Portable Est ce qu'ils étais livré en windows 7? Parce que lors de la lecture du sujet j'ai bien vu que tu avais un bios UEFI.
Et aussi tout portable avec bios uefi veut dire au moins quatre gigs de ram parce que oui tu peut installé un 32 bits mais par contre tu ne profiteras pas de toute ta RAM pour la simple raison que le 32 bits ne reconnait que 3 GiGs de ram ou un peut plus parce que le bios uefi ne reconnait dans la grande majorité de cas que du 64 bits. Comment as tu de mémoire?.
Aussi lorsque tu as formaté ton disque as tu simplement fais cela? Parce que qui dit UEFI dit aussi DISQUE GPT et si tu as simplement formaté ton disque est en GPT il faut le convertir en MBR et aussi DÉSACTIVE LE SECURE BOOT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup de ta réponse.
l'accès au bios
l'accès au boot menu
si tu ne l'as pas (plus) voir chez HP
https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-g7-Notebook-PC-series/5048677/model/5081231/manuals
Le manuel dit que je dois botter avec f9, le problème est que sur boot option ménu, j'ai boot from EFI File et Notebook Hard Drive. J'ai essayé sur les deux, mais rien ne marche.
??
Au fait c'est quel Windows que tu veux installer ?
Si c'est un 32bits et comme tu as l'air d'avoir un bios UEFI, il faut faire certains réglages et manip
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-32-bits-mode-bios-herite-legacy.html
Je veux installer Windows 7.
Cordialement