Icone scanner

Résolu/Fermé
Bram - 19 mai 2016 à 20:55
 Bram - 20 mai 2016 à 15:23
Bonjour,

L'icone scanner a disparu de la barre et ne se trouve pas dans le dock. Comment faire pour la retrouver ? Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2016 à 22:17
Bonsoir,

il suffit de glisser à nouveau l'application qui sert pour scanner dans le Dock.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35859/mac

On peut scanner avec l'application prévue pour le scanner, mais aussi avec Aperçu :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh28032/mac

Cordialement
0
Bonjour Francis,
Merci pour votre aide.
Je n'arrive pas à remettre l'icône scanner dans la barre du dock.
Il me faudrait une consultation à domicile. J'habite Paris …
Cordialement.
D. Bram
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2016 à 11:24
Bonjour,

CCM ne pratique pas d'intervention à domicile ;-)
Ce site est juste un forum d'entre-aide qui vit grâce aux interventions de bénévoles.

Mais de toute manière, pas besoin d'intervention à domicile pour une chose aussi simple.

Quel est le principe ?

- Il y a un appareil physique, un scanner, connecté par cable USB au Mac.
- Le Mac ignore cet appareil tant qu'un logiciel capable de lui donner des ordres n'est pas lancé sur le Mac. Il faut donc avoir sur le Mac, au moins une application capable d'envoyer des instructions à ce scanner. Parfois, en plus de l'application de numérisation, (le fait de scanner), il faut également installer un pilote. Un pilote est un petit logiciel qui permet la communication basique entre le Mac un appareil externe connecté au Mac
- L'application la plus appropriée pour numériser, pour envoyer les instructions les plus précises au scanner, est toujours fournie par le fabricant du scanner. HP, Epson, Canon etc... Il faut donc aller sur le site web du fabricant du scanner, pour télécharger les pilotes et applications qui correspondent au modèle de scanner et à la version système du Mac. (Mac OS 10.6, ou 10.7 ou 10.11...)
- On peut aussi utiliser l'application Aperçu pour numériser en lieu et place de l'application fournie par le fabricant du scanner. Mais les possibilités seront limitées car Aperçu utilise des instructions génériques et normalisées capables de piloter toutes les marques de scanner, sans tenir compte des particularités propres à tel ou tel modèle.

Donc, on part du principe que l'application dédiée à ce scanner par le fabricant est installée sur le Mac. Si ce n'est pas le cas, il faut le faire. Cette application doit se trouver dans le dossier Applications. Soit directement, soit dans un dossier, par exemple "Canon Utilities", ou Utilitaires Canon, Epson... Chez moi, possédant un scanner Canon MP810, l'application que j'utilise se nomme MP Navigator. Cette application, dans mon cas, se trouve dans :
Applications / Canon Utilities / MP Navigator
Mais j'ai également du installer un pilote qui se nomme ScanGear, mais qu'on ne voit pas dans le dossier Applications.

Un fois, que l'on a installé, ou trouvé l'application, (dans le dossier Applications), prévue pour numériser, et donc utiliser le scanner connecté au Mac, il suffit de cliquer dessus, puis sans lâcher le bouton de la souris ou du trackpad, glisser cette application entre 2 autres applications présentes dans le Dock et relâcher la souris. Ce geste est ce qu'on appelle un glisser-déposer.
Une fois cela fait, on a créé un raccourci dans le Dock, mais l'application elle même est resté dans le dossier Applications.

Vous y parviendrez sans aucun problème, tellement c'est simple.

Cordialement

Si vous possédez un scanner de marque ou modèle différent du mien, vous aurez probablement d'autres pilotes et/ou applications, mais le principe reste le même.
0
Bram > Utilisateur anonyme
20 mai 2016 à 15:23
Merci Francis, c'était très simple à résoudre.
Je suis allée dans Applications et j'ai trouvé Epson Software et … miracle !
Bonne continuation
Danielle Bram.
0