Température PC

chandler -  
 streamerpositif -
Bonjour à tous

Voila j'ai un problème de température avec mon PC.
Il n'arrete pas de planter quand je l'utilse, se figeant ou alors l'écran s'étend et le voyant devient orange comme s'il été allumé alors que l'ordi est éteint.

Je me suis dis que ça venait de la chaleur, en effet je vis dans un appartement sous les combles la température monte très vite, en plus j'ai un ventilateur qui a grillé. Ce ventilateur c'est moi qui l'avait rajouté donc la il se retrouve avec les ventilateurs d'origine.

J'ai utilisé le programme Speedfan pour savoir quel été la temp, ce qu'il appelle "core" (le processeur je suppose) monte vers les 55°, jai du bol qu'il n'est pas encore grillé d'ailleurs.

Mais j'aimerais savoir quoi faire? Je dois changer le ventilateur du proc? Car lui fonctionne.
Et si j'en change pour en prendre un plus puissant qu'est ce qui serait vraiment efficace?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

4 réponses

schmitza Messages postés 279 Statut Membre 42

Lol

tkt mais la chaleur de mon poceseur monte des fois a 80 degres lol

tkt il pètera pas c un otre truc qui te fé planté ton pc dsl
0
streamerpositif

hello,

si c'est bien la température qui est la cause de tes freeze alors améliore un peu le flux d'air dans ta tour :
ajoute un ventillo à l'avant du pc en aspiration et un ventillo à l'arrière du pc en extraction,
ou alors laisse le boitier ouvert en été (ne coute rien et souvent tres efficace),
la température de ton processeur ne parait pourtant pas excessive, regarde si c'est pas ta carte graphique ou ta carte mere qui a trop chaud plutot que le processeur,

il est judicieux de prendre un ventillateur de plus grand diametre que celui d'origine et de le monter sur le radiateur du processeur via un adaptateur (80mm vers 60mm ou 120 vers 80...), de tels adaptateur ou ventillateurs se trouvent chez n'importe quel intégrateur ou sur pclook.fr ou sur pearl.fr.
0
schmitza Messages postés 279 Statut Membre 42

ne laisse pas ouvert ton pc tu va infécté tous tes éléments dans la tour rajoute des ventilo mais ouvre pas ta tour car apres la poussière va partout

aller +
0
streamerpositif

boah, çà fais 5mois que mon pc tourne boitier ouvert et c'est vraiment pas dramatique question poussière, dans le pire des cas virer la poussière à coup d'aspirateur, de toute facon avec des ventillos la poussière rentre aussi dans le pc.

pc ouvert au moins tu vois directement si le refroidissemnt est encrassé ou pas, et tu abaisse la température de l'ensemble de tes composants, c'est une solution provisoire.
0