PC pas fluide et soucis inhabituels
Syri
Messages postés
160
Membre
Dernière intervention
-
Syri Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Syri Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'avais pas utilisé Overwolf depuis longtemps, mais il y a un petit moment, je m'en était de nouveau servi, depuis, mon PC est souvent très lent, j'ai désinstallé overwolf, pourtant, ça continue.
Mon PC n'est pas fluide, souvent, des jeux qui tournaient sans problème se mettent à utiliser toutes mes ressources et à saccader un peu.
J'ai mis à jour mes drivers, passé un coup de malwarebyte, mais rien de spécial.
Est-il possible que j'aie quand même un virus qui n'ait pas été détecté ?
J'avais aussi un souci de PC qui redémarre tout seul quand je l'éteint, que j'avais cru résolu en mettant à jour les drivers, mais de temps en temps ça arrive encore, par contre, ce n'est plus systématique.
En tout cas, mon PC ne fonctionne plus correctement, si quelqu'un pouvait m'aider, s'il vous plait, ce serait vraiment super, merci.
je n'avais pas utilisé Overwolf depuis longtemps, mais il y a un petit moment, je m'en était de nouveau servi, depuis, mon PC est souvent très lent, j'ai désinstallé overwolf, pourtant, ça continue.
Mon PC n'est pas fluide, souvent, des jeux qui tournaient sans problème se mettent à utiliser toutes mes ressources et à saccader un peu.
J'ai mis à jour mes drivers, passé un coup de malwarebyte, mais rien de spécial.
Est-il possible que j'aie quand même un virus qui n'ait pas été détecté ?
J'avais aussi un souci de PC qui redémarre tout seul quand je l'éteint, que j'avais cru résolu en mettant à jour les drivers, mais de temps en temps ça arrive encore, par contre, ce n'est plus systématique.
En tout cas, mon PC ne fonctionne plus correctement, si quelqu'un pouvait m'aider, s'il vous plait, ce serait vraiment super, merci.
A voir également:
- PC pas fluide et soucis inhabituels
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Bonjour
malwarebyte n'est pas un anti-virus
tu peux avoir des adwares qui ralentissent le pc :
https://nicolascoolman.eu
un pc qui redémarre tout seul n'est pas un pc éteint, mais en veille
un pc en veille se réactive suite à un (des) évènement(s) paramétrables; souris qui bouge, arrivé de mail, etc
malwarebyte n'est pas un anti-virus
tu peux avoir des adwares qui ralentissent le pc :
https://nicolascoolman.eu
un pc qui redémarre tout seul n'est pas un pc éteint, mais en veille
un pc en veille se réactive suite à un (des) évènement(s) paramétrables; souris qui bouge, arrivé de mail, etc
Ok, donc j'ai utilisé zhpcleaner, voici le résultat (effectivement il semble avoir nettoyé pas mal de choses :
https://pastebin.com/HKGxArbE
Pour le PC qui redémarre, c'est quand je fais menu démarrer, marche/arrêt, arrêter. Ou quand j'essaye de l'éteindre depuis la page ctrl+alt+supr. Le PC commence à s'éteindre on dirait, l'écran ne se met en veille car il ne capte plus de signal, mais le clavier et la souris continuent de faire de la lumière, et parfois tout de suite, parfois après une ou deux minutes, il se rallume. Mais il relance vraiment tout, comme un vrai démarrage, pas comme une simple sortie de veille.
Sinon, du coup, aurais tu un anti-virus à me conseiller pour vérifier que je n'en aie pas ? (à moins que ce soit le but de zhpcleaner déjà ?)
https://pastebin.com/HKGxArbE
Pour le PC qui redémarre, c'est quand je fais menu démarrer, marche/arrêt, arrêter. Ou quand j'essaye de l'éteindre depuis la page ctrl+alt+supr. Le PC commence à s'éteindre on dirait, l'écran ne se met en veille car il ne capte plus de signal, mais le clavier et la souris continuent de faire de la lumière, et parfois tout de suite, parfois après une ou deux minutes, il se rallume. Mais il relance vraiment tout, comme un vrai démarrage, pas comme une simple sortie de veille.
Sinon, du coup, aurais tu un anti-virus à me conseiller pour vérifier que je n'en aie pas ? (à moins que ce soit le but de zhpcleaner déjà ?)
Tu es sur Windows 7 ?
voir : Mon Ordinateur est lent.
Vérifier température / Checkdisk et HD Tune.
Vérifie la CPU, si tu n'as pas qq chose qui bouffe toute la CPU.
voir : Mon Ordinateur est lent.
Vérifier température / Checkdisk et HD Tune.
Vérifie la CPU, si tu n'as pas qq chose qui bouffe toute la CPU.
ton rapport indique que tu cliques un peu facilement sur la pub, donc un peu + d'attention lors de téléchargements "gratuits"; rien n'arrête ce que tu installes volontairement à l'insu de ton plein gré...
avira antivir ou avast gratuits sont mes deux anti-virus favoris complété par le parefeu zone alarm et le bloqueur de pub sur le navigateur adblock+
la mise à jour des drivers se fait automatiquement par Win update si c paramétré correctement
avira antivir ou avast gratuits sont mes deux anti-virus favoris complété par le parefeu zone alarm et le bloqueur de pub sur le navigateur adblock+
la mise à jour des drivers se fait automatiquement par Win update si c paramétré correctement
as tu lu les commentaires sur driver booster et 01.net? m'étonne pas que ton pc soit plein d'adwares
toutefois n'oublie pas de suivre les conseils de Malekal, c'est un expert
toutefois n'oublie pas de suivre les conseils de Malekal, c'est un expert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il semble que cela soit fait sans que l'on demande l'avis du consommateur, à tel point que MS a sorti un patch pour empêcher certaines mises à jour
je me rappelle que sous le WU de Win7 on pouvait cocher l'option : recevez les màj de tierces parties
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/501329-windows-10-comment-bloquer-une-mise-a-jour-de-pilote
je me rappelle que sous le WU de Win7 on pouvait cocher l'option : recevez les màj de tierces parties
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/501329-windows-10-comment-bloquer-une-mise-a-jour-de-pilote