Disque durs qui ne demarre pas

jeanmone Messages postés 1 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
bonjour!

j'ai un probleme avec mon ordinateur Toshiba satelitte, le disque durs ne demarre pas.Il fait apparaitre un ecran noir avec comme message no bootable device. J'ai besoin d'une aide.
Merci
A voir également:

2 réponses

astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 669

hello

As tu une carte ou clé usb dans un port ?
Peut être essaye t'il de démarrer dessus.

Que c'est t'il passé juste avant ?
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 758

Bienvenue dans la communauté, @jeanmone !

@astuces72 a raison, il vaut le coup de vérifier (dans le BIOS) quel est le lecteur à partir duquel le portable tente de lancer l'OS. Normalement, ce message, "No bootable device", fait référence à la priorité de Boot. Tu pourrais y jeter un coup d'oeil et refaire la priorité d'amorçage, si nécessaire. Un contrôle dans le BIOS te permettrait de savoir si le DD est physiquement détecté par la machine. Si tu ne l'y retrouves pas, ceci signifierait qu'il y a des soucis au niveau de sa détection physique.

Si tu disposes du CD / DVD d'installation, on pourrait penser à démarrer l'OS à partir de là pour voir un peu ce qui se produit avec le DD est la façon dont il apparaît (faire un chkdsk dessus, par ex.) ... Le DD tourne-t-il ? Ressens-tu des vibrations provenant de la rotation du disque dur ?

L'alternative serait de tester un Linux Live CD sur cette même machine, ce qui te permettrait de faire ce même contrôle.

Si le portable n'est pas sous garantie, on pourrait même penser à retirer le DD et le tester sur un autre PC pour voir quel serait le comportement manifesté.

Ces démarches permettraient d'accéder au DD pour récupérer les contenus dessus (si pas de sauvegarde disponible).

Fais nous savoir les détails, stp :)
A+
0