Formater un portable sans perdre windows

Fermé
kakou1211 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 6 août 2007 à 07:18
kakou1211 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 6 août 2007 à 11:59
comment reformater?
Bonjour j'ai un pc qui était rempli de virus, apres l'avoir passé à plusieurs anti-virus j'ai decidé de reinstaller windows avec le cd de reinstallation. Cependant je ne pense pas que ca ait formaté le DD. Maintenant windows est reinstallé mais j'ai toujours la présence de virus lorsque je me connecte a internet.
Comment faire pour formater mon Disque dur tout en gardant la partie cachée qui contient le windows d'installation?
Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

camil29j Messages postés 469 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 71
6 août 2007 à 09:56
Si je m'en souvient bien ofrmater veut dire vider le disque dur donc si tu formate windows tu perd tous tes fichiers, drivers....
Mets tes fichiers importants sur un site de stockage en ligne ( foreversafe.com ) l'option gratuite est limité a 150 Mo et 150 mo d'upload et de download.
0
kakou1211 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
6 août 2007 à 11:55
c'est justement pour cela que je me rend sur ce site, pour savoir comment faire. Je souhaites formater mon pc en utilisant une technique que je ne connais pas (je ne connais que le cd windows ou bien avec la disquette xin 98) en gardant la partie de me disque dur qui contient le windows a reinstaller.
je ne sais pas trs bien si vous comprenez ce que je veux dire: c'est un ordinateur portable c'est a dire que lorsque je reinstalle windows je n'ai pas de cd windowsXP, mais juste un cd d'installation qui va rechercher windows deja préinstallé sur le pc. Si je formate je ne pourrais plus reinstaller car j'aurais en ma possession un cd d'installation qui me permettra juste d'aller rechercher un fichier d'installation qui n'existe plus. c'est pour cela que je souhaite formater en gardant intact ma partition fantome de mon DD...

j'ulitise avast, c'est lui qui me detect les virus, il les supprime a chaque fois, mais ils reviennent tout le temps. et j'ai essayé secuser.com, pandaactivscan.com mais ils ne trouvent rien..
0
Utilisateur anonyme
6 août 2007 à 10:15
Pour formater il faut le cd windows et non celui de restauration.
Le mieux est d'utiliser un bon antivirus et antispyware afin de localiser sur l'affichage et ensuite suivre le chemin indiqué et détruire ces virus.
Bitdefender9.5 détecte les virus et indique sur le journal les caractéristiques.
Si tu tiens à formater fait démarrer , exécuter, cmd, sur l'écran noir tape format c:
Ce n'est pas sur que cela fonctionne car le système est en service.
0
el jihem Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 18
6 août 2007 à 10:25
salut,
+1
le formatage pour eliminer un ou deux virus, c est utiliser un char d assaut pour tuer un moustique.
de quels logiciels de protection ta machine est elle equipée?
essaie donc de faire un nettoyage en profondeur, voci quelques outils gratuits a utiliser.

-A²= https://www.emsisoft.com/fr/
- Hijackthis= http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html

tu peux aussi tester le scan en ligne chez Secuser : http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

pour Asquared et hijackthis (dont tu devrait nous fournir un log), n oublie pas de desactiver ta restauration systeme et de faire les scan en "mode sans echec.

A ta disposition pour te guider si besoin
a+
0
jaona Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
6 août 2007 à 10:53
Avant que tu formates ton HDD, répartionné d'abord ton disque et une fois fait tranferé tous tes données sur le nouveau disque que tu viens de répartionner. Si ton disque n'est pas encore répartionné télécharge le log PARTITION MAGIQUE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kakou1211 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
6 août 2007 à 11:59
mais justement comment faire pour partitionner en gardant intact ma partition "fantome" dans laquelle est sauvegardé mon windows d'installation (c'est un pc portable)
0