Comment enlever un logiciel sur mac qui n'est pas dans les apps?

Fermé
MaitreDesChats Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - Modifié par MaitreDesChats le 16/05/2016 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2016 à 22:04
Salut! Je suis nouveau et j'ai un problème sur mon mac que je n'arrive pas a résoudre!!
C'est simple, dernièrement j'ai télécharger Gimp sur mon ordi et je voulais le désinstaller problème il reste dans les apps et il n'y a pas la petite croix qui s'affiche quand reste appuyer dessus !!!!
En plus, lorsque je vais dans : finder /application / et ben Gimp n'est pas la !!! Du coup je ne peut pas le supprimer !! C'est Ultra chiant !! Vous pouvez m'aider SVP ;)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mai 2016 à 10:41
Bonjour,

la petite croix, après clic prolongé, ne s'affiche que dans Mission Control pour les applications prises sur App Store.

Pour supprimer une application, bien que la plupart du temps, le simple fait de la mettre à la corbeille suffit, mieux vaut utiliser une application comme AppCleaner.

Vois cette page pour tout savoir :

https://www.commentcamarche.net/faq/42013-desinstaller-des-logiciels-sur-mac#supprimer-une-application-sous-mac-os-x

Si vous ne trouvez pas l'application là ou elle devrait être, c'est-à-dire dans le dossier Applications, faites une recherche avec EasyFind.
https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12

Cordialement
0
MaitreDesChats Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
16 mai 2016 à 12:05
J'ai télécharger Easy Find et ce logiciel est super mais cependant impossible de trouver le gimp que je veux supprimer .

Il est la... dans la lauchnpad... impossible de la supprimer... il n'est même pas dans le finder pour que je puisse faire un clique droit/ placer dans la corbeille.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2016 à 12:35
Etrange... et après un redémarrage du Mac ?

après sa première installation, il était ou ce Gimp ? quand on clique sur son icône dans le Launchpad, ça dit quoi ?
0
MaitreDesChats Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
16 mai 2016 à 12:40
Et bien après redémarrage Gimp reste la.Il ne bouge pas. Et si je clique dessus pour l'ouvrir il me dit " Impossible d’ouvrir l’application « GIMP 20.33.39 », car elle se trouve dans la corbeille ".
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2016 à 13:42
Alors, videz la corbeille !
0
16 mai 2016 à 19:20
Désolé mais rien du tout ! Il est toujours la mais avec un point d'interrogation depuis que j'ai vider ma corbeille !
0