Comment enlever un logiciel sur mac qui n'est pas dans les apps?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
-
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
-
Salut! Je suis nouveau et j'ai un problème sur mon mac que je n'arrive pas a résoudre!!
C'est simple, dernièrement j'ai télécharger Gimp sur mon ordi et je voulais le désinstaller problème il reste dans les apps et il n'y a pas la petite croix qui s'affiche quand reste appuyer dessus !!!!
En plus, lorsque je vais dans : finder /application / et ben Gimp n'est pas la !!! Du coup je ne peut pas le supprimer !! C'est Ultra chiant !! Vous pouvez m'aider SVP ;)

1 réponse

Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 232
Bonjour,

la petite croix, après clic prolongé, ne s'affiche que dans Mission Control pour les applications prises sur App Store.

Pour supprimer une application, bien que la plupart du temps, le simple fait de la mettre à la corbeille suffit, mieux vaut utiliser une application comme AppCleaner.

Vois cette page pour tout savoir :

https://www.commentcamarche.net/faq/42013-desinstaller-des-logiciels-sur-mac#supprimer-une-application-sous-mac-os-x

Si vous ne trouvez pas l'application là ou elle devrait être, c'est-à-dire dans le dossier Applications, faites une recherche avec EasyFind.
https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12

Cordialement
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 232
Etrange... et après un redémarrage du Mac ?

après sa première installation, il était ou ce Gimp ? quand on clique sur son icône dans le Launchpad, ça dit quoi ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016

Et bien après redémarrage Gimp reste la.Il ne bouge pas. Et si je clique dessus pour l'ouvrir il me dit " Impossible d’ouvrir l’application « GIMP 20.33.39 », car elle se trouve dans la corbeille ".
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 232
Alors, videz la corbeille !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016

Désolé mais rien du tout ! Il est toujours la mais avec un point d'interrogation depuis que j'ai vider ma corbeille !
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 232
le point d'interrogation c'est dans le Dock ?

Si oui, il suffit de le tirer assez loin hors du Dock.

Et après un redémarrage du Mac ? ça dit quoi ?