Reinitialisation imac impossible avec dvd

Résolu/Fermé
mimiandlou - Modifié par mimiandlou le 15/05/2016 à 16:27
 mimiandlou - 15 mai 2016 à 21:45
Bonjour,

Je travaille a distance sur l'imac de mon employeur.
Le soucis etant qu'il a installé un mdp administrateur (dont il ne se souviens plus) et je ne peux effectuer aucune modification (notament installer le pack office).
J'ai contacté apple qui apres plusieurs manip m'a fait parvenir le dvd snow leopard (je suis sur une version 10.6 de 2011 il me semble).

J'ai essayé la touche C au demarrage => le mac se fige sur la page blanche avec la pomme au milieu et rien ne se passe.

J'ai essayé ALT au demarrage, je n'ai evidement que le disque mac qui s'affiche.

Et puis parfois, j'ai le DVD qui ressort apres C au demarrage et il demarre normalement.

Bref, je perds un temps considerable sur mon travail a cause de ce mot de passe oublié, j'aimerai trouver une solution (quitte a formater le mac, de toute facon il n'y a rien dessus)

Pourriez vous me filer un petit coup de pouce?
Merci par avance


NB : A force d'insister, j'ai reussi en maintenant la touche option a faire appareitre le dvd, quand je le selectionne, je me retrouve sur la page blanche avec la pomme et ca reste figé, le dvdv tourne toujours, mais aucune reaction du mac
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2016 à 17:25
Bonjour,

La procédure d'installation de Mac OS X 10.6 est ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Si ça ne fonctionne pas, c'est que le DVD n'est pas valide pour ce modèle de Mac. Il faut non seulement que le DVD soit bien un DVD universel d'installation de 10.6, mais aussi que le Mac soit apte à démarrer et accepter cette installation depuis un tel DVD. Si par exemple le Mac a été livré avec une version plus récente de l' OS du DVD, il refusera ce DVD.
Si le DVD est abimé, ou que le lecteur est sale, (poussières), ou abîmé, ça ne fonctionneras non plus.

Il faudrait connaître le modèle exact de Mac, sa période de sortie d'usine, et la version de Mac OS présente sur le DVD pour en dire plus.

Cordialement
0
Merci pour la reponse.
J'ai effectivement tout essayé en vain, le dvd m'a été envoyé par un conseiller apple apres qu'on ai tout tenté, mais de toute evidence il n'est pas compatible, je pense qu'il aurai fallu le dvd fourni avec l'imac.

Bonne nouvelle neanmoins, j'ai trouvé un tuto qui m'a permis de créer un autre compte adminitrateur en passant par la commande systeme, ainsi j'ai pu supprimer le mot de passe administrateur et j'ai enfin acces a toutes les fonctions.

Merci tout de meme pour la reponse :)
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2016 à 19:23
Vous parlez probablement de cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/44961-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures-sans-disque-d-installation#methode-alternative

...
0
absolument!
Donc vous aviez ma solution ;)
0