Mon ordinateur a cramé !

Fermé
Pheonyxior Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 14 mai 2016 à 07:58
Pheonyxior Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 14 mai 2016 à 11:03
Bonjour, j'étais en train de jouer sur mon pc fixe quand d'un coup il s'éteint, puis il se rallume se reteint et donc je regarde un peu ce qu'il se passe et je vois des flammes à travers la grille de ventilation ! Je coupe le jus immédiatement, éteint l'alim, je débranche tout et je m'en vais l'inspecter. A l'intérieur rien ne semble avoir brûlé et le plastique n'est pas fondu cependant la grille elle a bien des traces de brûlures. Devrais-je essayer de brancher l'alimentation et de le faire tourner pour voir ce qui se passe ? Qu'est-ce qui peut avoir déclenché le feu ?
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 mai 2016 à 08:31
bonjour
surtout pas! une fumée encore, légère..bon! on tente le coup
mais des flammes carement? non là c'est trop tard, ça signifie que ça a chauffé tres dur
dans le meilleur des cas, cours jus, et vous risquez même une électrocution, au moins de faire disjoncter l'installation chez vous
au pire, ça reflambe et ça grille encore plus

non, le pc a dû trop chauffer, et donc soit le processeur a cramé, soit la carte graphique et surtout les composants et connexions des câbles
mais de toutes façons il ne faut plus utiliser ce pc,
essayez de tester et de réparer si vous savez faire
sinon oubliez! et rachetez vous un pc
0
Pheonyxior Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020
14 mai 2016 à 08:39
Oui en effet je pense que le processeur a cramé peut-être à cause de la pâte termique qui n'a pas fait son travail. Merci de l'avis, le processeur est très probablement mort mais est-ce que la carte graphique a survécu ? Y a t'il un moyen de savoir ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 mai 2016 à 09:13
seul moyen de savoir c'est l'ouvrir l'appareil et de tester chaque composant, de regarder déjà, à vue, les dégats, enfin c genre de chose
mais pour ce qui est de récupérer une carte graphique, en admettant, vous en ferez quoi après? elle n'ira pas sur un autre portable!
au mieux tenter de récuperer le disque dur, et mettez le en boitier usb voir s'il a survécu!
0
Pheonyxior Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020
14 mai 2016 à 11:03
La carte graphique il s'agirait de la garder comme composant pour me refaire une configuration. A part ça les flammes ne sont apparus que l'espace de quelque secondes donc je ne pense pas qu'elles ont pus atteindre le disque dur ou l'alimentation mais c'est à vérifié c'est vrai. Merci pour les réponses.
0