Config PC gamer en 2016 !
km223
Messages postés
6
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, je voudrais vous demander ce que vous pensez de ma config actuelle :
-i7 3770K
-Amd Radeon R9 290 Sapphire 4GO GDDR5
-Alimentation Corsair VS650
-carte mère Asrock Z77 Pro 4
-16 Go de Ram en Kingston hyper X Fury 1800MHZ (il me semble )
-SSD Kingston 120GO
Je souhaiterais faire tourner des jeux récents sur 2 écrans en full HD de 27".
Actuellement ma config a un peu de mal à faire tourner Just Cause 3 ( chauffe, bugs etc... )
Que me conseillez vous de changer ? de garder ??
Merci
-i7 3770K
-Amd Radeon R9 290 Sapphire 4GO GDDR5
-Alimentation Corsair VS650
-carte mère Asrock Z77 Pro 4
-16 Go de Ram en Kingston hyper X Fury 1800MHZ (il me semble )
-SSD Kingston 120GO
Je souhaiterais faire tourner des jeux récents sur 2 écrans en full HD de 27".
Actuellement ma config a un peu de mal à faire tourner Just Cause 3 ( chauffe, bugs etc... )
Que me conseillez vous de changer ? de garder ??
Merci
A voir également:
- Config PC gamer en 2016 !
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
9 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut km223
>>> DDR3 HyperX Fury Red, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 10 <<< = 74.90 €
RED ou BLACK
si tu arrives à en trouver
>>> DDR3 G.Skill Ares, Rouge, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9 <<< = 73.90 €
je te conseille d' avoir >>> un lecteur/graveur DVD <<< = 19.90 €
en alimentation, une >>> LEPA MX F1, 650W Semi-modulaire <<< = 64.90 €
si tu as un SSHD , pas la peine d' avoir un SSD
prend un HDD pour une sauvegarde des fichiers personnels
mieux vaut prendre une R9 390X ( 420,00 € ) , ou attendre un peu et voir pour une nouvelle GTX 10xx
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
>>> DDR3 HyperX Fury Red, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 10 <<< = 74.90 €
RED ou BLACK
si tu arrives à en trouver
>>> DDR3 G.Skill Ares, Rouge, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9 <<< = 73.90 €
je te conseille d' avoir >>> un lecteur/graveur DVD <<< = 19.90 €
en alimentation, une >>> LEPA MX F1, 650W Semi-modulaire <<< = 64.90 €
si tu as un SSHD , pas la peine d' avoir un SSD
prend un HDD pour une sauvegarde des fichiers personnels
mieux vaut prendre une R9 390X ( 420,00 € ) , ou attendre un peu et voir pour une nouvelle GTX 10xx
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Bonjour,
je pense que cm+proc+ram tiennent la route, donc je dirai carte graphique et surement l'alim qui va faire juste en cas de monté en gamme.
je pense que cm+proc+ram tiennent la route, donc je dirai carte graphique et surement l'alim qui va faire juste en cas de monté en gamme.
Bonjour,
Config bien sympa, à condition de rajouter un bon disque dur, bien sur.
Pour moi, le processeur est un peu bas par rapport au reste (1.15 GHz non turbo-boosté), même si il se débrouillera certainement très bien, à condition de bien installer Intel Turbo Boost Technology 2.0 (celui-ci est compatible).
Coté carte mère toutefois, LDLC indique qu'elle n'est pas compatible avec les 1800 MHz, donc vérifiez bien que la fréquence se trouve dans cette liste :
DDR3 1066 MHz, DDR3 1600 MHz, DDR3 1866 MHz, DDR3 1333 MHz, DDR3 2133 MHz, DDR3 2400 MHz
sinon optez pour une autre carte mère ou des barettes de RAM différentes.
Le reste est pour moi parfait, bien penser à installer Windows sur le SSD, et voire pour l'optimisation à peut-être installer les jeux seulement sur un bon disque dur type Seagate / Western Digital (pas red, pas green, pas blue) en 7200 RPM.
Voilà !
Cordialement
Config bien sympa, à condition de rajouter un bon disque dur, bien sur.
Pour moi, le processeur est un peu bas par rapport au reste (1.15 GHz non turbo-boosté), même si il se débrouillera certainement très bien, à condition de bien installer Intel Turbo Boost Technology 2.0 (celui-ci est compatible).
Coté carte mère toutefois, LDLC indique qu'elle n'est pas compatible avec les 1800 MHz, donc vérifiez bien que la fréquence se trouve dans cette liste :
DDR3 1066 MHz, DDR3 1600 MHz, DDR3 1866 MHz, DDR3 1333 MHz, DDR3 2133 MHz, DDR3 2400 MHz
sinon optez pour une autre carte mère ou des barettes de RAM différentes.
Le reste est pour moi parfait, bien penser à installer Windows sur le SSD, et voire pour l'optimisation à peut-être installer les jeux seulement sur un bon disque dur type Seagate / Western Digital (pas red, pas green, pas blue) en 7200 RPM.
Voilà !
Cordialement
Merci
Le processeur ça me ferait mal de le changer par ce qu'on me l'a offert il y a pas très longtemps et que c'est pas donné.
Une chose est sûre je vais changer d'alim. Une Lepa 1000W 80+ gold serait bien non ?
La Ram est en fait en 1600MHz.
J'ai aussi un SSHD 2TO Seagate.
Ma plus grosse question c'est est-ce que la carte mère est correcte pour de l'overclocking ou alors faut pas y penser ?
Après la carte graphique est-ce qu'il y aurait un intêret à en mettre 2 ( R9 290 ) ou alors vaut mieux que je la revende et que j'en achète une plus haut de gamme ?
Merci encore
Le processeur ça me ferait mal de le changer par ce qu'on me l'a offert il y a pas très longtemps et que c'est pas donné.
Une chose est sûre je vais changer d'alim. Une Lepa 1000W 80+ gold serait bien non ?
La Ram est en fait en 1600MHz.
J'ai aussi un SSHD 2TO Seagate.
Ma plus grosse question c'est est-ce que la carte mère est correcte pour de l'overclocking ou alors faut pas y penser ?
Après la carte graphique est-ce qu'il y aurait un intêret à en mettre 2 ( R9 290 ) ou alors vaut mieux que je la revende et que j'en achète une plus haut de gamme ?
Merci encore
Pareil que pour les premiers commentaires: bon matos dans l'ensemble, la CG est peut être un peu faiblarde par rapport au reste. ça reste quand même bon.
Plutôt que du crossifre pour les performances la changer pour mieux, le crossfire c'est surtout pour donner une seconde vie à du matos déclassée, donc gagner un peu en performances sans avoir à débourser le prix d'une carte au top. Et la R9 reste encore un peu chère pour ça il me semble(sans compter la consommation en plus).
Pour l'alim faut voir si ça tient le choc. Le seul intérêt pour moi des alims certifiées de marque c'est qu'elle sont robustes donc seront utilisées plus d'années-en théorie-, sinon autant prendre moins cher(pas du bas de gamme avec les fils soudés à la colle non plus) un peu plus puissant que prévu pour compenser l'écart.
Il y a aussi la consommation électrique mais c'est pas vraiment un argument pour les gamers :x
Plutôt que du crossifre pour les performances la changer pour mieux, le crossfire c'est surtout pour donner une seconde vie à du matos déclassée, donc gagner un peu en performances sans avoir à débourser le prix d'une carte au top. Et la R9 reste encore un peu chère pour ça il me semble(sans compter la consommation en plus).
Pour l'alim faut voir si ça tient le choc. Le seul intérêt pour moi des alims certifiées de marque c'est qu'elle sont robustes donc seront utilisées plus d'années-en théorie-, sinon autant prendre moins cher(pas du bas de gamme avec les fils soudés à la colle non plus) un peu plus puissant que prévu pour compenser l'écart.
Il y a aussi la consommation électrique mais c'est pas vraiment un argument pour les gamers :x
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merçi à tous, je vais voir pour changer ma carte graphique.
Vous pensez que je peux la revendre ?
Niveau alim je verrais bien la conso de ma nouvelle carte graphique.
Le processeur je pense qu'il est toujours d'actu. Je pourrais le garder jusqu'à quand d'après vous ?
Je ne vous avais pas dis que j'ai un Corsair H110, graveur Blu-Ray, Asus Xonar Phoebus Etc...
Mais sinon la carte mère est bien ? ( je l'ai payée 90€ et elle est plus petite qu'une ATX normale et elle me semble pas top )
Vous pensez que je peux la revendre ?
Niveau alim je verrais bien la conso de ma nouvelle carte graphique.
Le processeur je pense qu'il est toujours d'actu. Je pourrais le garder jusqu'à quand d'après vous ?
Je ne vous avais pas dis que j'ai un Corsair H110, graveur Blu-Ray, Asus Xonar Phoebus Etc...
Mais sinon la carte mère est bien ? ( je l'ai payée 90€ et elle est plus petite qu'une ATX normale et elle me semble pas top )
en dessous ATX, c'est du mirco ATX. La taille ne change pas grand choses, juste le nombre de connectique disponible. Pour la durée de vie d'un point de vue perf pour le CPU je ne serai pas trop dire, tu le verra bien quand tu sera cpu limited.
Pour l'alim, ça va vraiment dépendre de la carte graphique que tu va prendre pour savoir si il faut ou non la changé avec. Et oui, tu peu assez facilement revendre l'ancienne carte graphique je pense.
Pour l'alim, ça va vraiment dépendre de la carte graphique que tu va prendre pour savoir si il faut ou non la changé avec. Et oui, tu peu assez facilement revendre l'ancienne carte graphique je pense.
Bonjour,
comme dit plus haut le CPU est toujours dans la course,
16 Go de RAM sont largement suffisants,
la CM à chipset Z77 me parait bien, ainsi que l'alim (pas besoin de la changer si tu fais pas de CrossFire)
je changerai juste la CG :
une R9 390X ou GTX 970 me parait bien, sinon les GTX 1070/80 vont sortir
que reproches tu à ta CM ?
la voici sur le site constructeur :
http://www.asrock.com/mb/Intel/Z77%20Pro4/index.fr.asp?cat=Specifications
je ne connais pas exactement son Bios, mais elle permet l’overclocking des CPU indice K comme le tien
comme dit plus haut le CPU est toujours dans la course,
16 Go de RAM sont largement suffisants,
la CM à chipset Z77 me parait bien, ainsi que l'alim (pas besoin de la changer si tu fais pas de CrossFire)
je changerai juste la CG :
une R9 390X ou GTX 970 me parait bien, sinon les GTX 1070/80 vont sortir
que reproches tu à ta CM ?
la voici sur le site constructeur :
http://www.asrock.com/mb/Intel/Z77%20Pro4/index.fr.asp?cat=Specifications
je ne connais pas exactement son Bios, mais elle permet l’overclocking des CPU indice K comme le tien
OK c'est juste que ma CM me paraissait toute petite dans mon boitier comparé à la maximus V Z77 etc...
Par contre le bios en anglais :( !!!!!. Mais bon tampis :)...
Sino que me conseillez vous comme carte graphique ?
Je voudrais faire des jeux en ultra (ou élevé ) sur 2 écrans full hd de 27"
Je ne peux pas me ruiner non plus pour une carte graphique.
Sinon ça se revend bien les cartes graphiques ? (je pense vendre la mienne si ça intéresse quelqu'un ! )
Merci de m'aider dans mon choix c'est sympa de votre part.
Par contre le bios en anglais :( !!!!!. Mais bon tampis :)...
Sino que me conseillez vous comme carte graphique ?
Je voudrais faire des jeux en ultra (ou élevé ) sur 2 écrans full hd de 27"
Je ne peux pas me ruiner non plus pour une carte graphique.
Sinon ça se revend bien les cartes graphiques ? (je pense vendre la mienne si ça intéresse quelqu'un ! )
Merci de m'aider dans mon choix c'est sympa de votre part.
les news du 07/05/2016
https://www.hardware.fr/news/14617/nvidia-annonce-geforce-gtx-1080-1070.html
prévue en juin , la GTX 1070 vers 449$ => vers 400,00 €
dans le prix d'une R9 390X
https://www.hardware.fr/news/14617/nvidia-annonce-geforce-gtx-1080-1070.html
prévue en juin , la GTX 1070 vers 449$ => vers 400,00 €
dans le prix d'une R9 390X
Par contre le bios en anglais :(
tu le préfères en chinois ? c'est la langue de ceux qui fabriquent les cartes mères :)
la plupart des Bios ont une option de langue maintenant, vérifie si tu peux la changer pour le Francais
Pour la GTX 1070, j'ai meme vu un prix de 379$, mais à vérifier bien sûr:
http://www.nextinpact.com/news/99759-nvidia-veut-frapper-fort-avec-ses-geforce-gtx-1070-et-1080-des-379-dollars-vr-et-ansel.htm
tu le préfères en chinois ? c'est la langue de ceux qui fabriquent les cartes mères :)
la plupart des Bios ont une option de langue maintenant, vérifie si tu peux la changer pour le Francais
Pour la GTX 1070, j'ai meme vu un prix de 379$, mais à vérifier bien sûr:
http://www.nextinpact.com/news/99759-nvidia-veut-frapper-fort-avec-ses-geforce-gtx-1070-et-1080-des-379-dollars-vr-et-ansel.htm