Comment Changer ses composants en gardant windows?
Keluz
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je prévois de changer pas mal de pieces dans ma tour (processeur,CM,CG,ram en gros je garde just l'alim et les disc dur).
Est ce que je vais devoir racheter un windows? j'ai une version CD.
Devrai je reinstaler tous mes logiciels et Jeux ?
Pouvez vous m’éclairer a ce sujet svp ?
Je prévois de changer pas mal de pieces dans ma tour (processeur,CM,CG,ram en gros je garde just l'alim et les disc dur).
Est ce que je vais devoir racheter un windows? j'ai une version CD.
Devrai je reinstaler tous mes logiciels et Jeux ?
Pouvez vous m’éclairer a ce sujet svp ?
A voir également:
- Comment Changer ses composants en gardant windows?
- Changer dns - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Montage video windows - Guide
4 réponses
Bahm si tu change pas le disque du Windows, c'est bon. Si tu change ce disque dur, la, tu a 2 choix
Reinstaller et mettre la cle presente sur le boitier
Ou transferer l'integralite du disque dur sur un autre
Reinstaller et mettre la cle presente sur le boitier
Ou transferer l'integralite du disque dur sur un autre
si tu change de carte mere , tu sera forcement obliger de formater ton pc , si tu veut pas avoir de Blue screen a cause des pilote qui seront totalement différent
Dac donc si je change pas la CM (que le proc,CG,ram) j'ai pas besoin de tout formater ?
Clairement ce que je veux faire c'est changer ma ASUS M5A78L-M microATX contre une GIGABYTE 970A-DS3P ATX elle sont partiquement similaire sauf que l'Asus a du sata 2 et la Gigabyte a du sata 3.
Y a t'il une grosse différence entre sata 2 et sata 3 pour que ça vaille le coup de tout formater?(mes discdur sont en sata3)
Clairement ce que je veux faire c'est changer ma ASUS M5A78L-M microATX contre une GIGABYTE 970A-DS3P ATX elle sont partiquement similaire sauf que l'Asus a du sata 2 et la Gigabyte a du sata 3.
Y a t'il une grosse différence entre sata 2 et sata 3 pour que ça vaille le coup de tout formater?(mes discdur sont en sata3)
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Keluz
je ne formaterais pas le disque dur
tu vas pouvoir démarrer en Mode sans échec , et pouvoir installer le chipset de la carte mère , tu n' auras pas de BSOD
désinstaller l' ancienne CG et réinstaller la nouvelle CG = si tu restes en AMD ou en NVidia ce sera une mise à jour
pour la CG, j' attendrais la sortie des nouvelles GTX 10xx
par contre , si tu n'as pas de lecteur/graveur DVD , je te conseille d' en avoir un
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
je ne formaterais pas le disque dur
tu vas pouvoir démarrer en Mode sans échec , et pouvoir installer le chipset de la carte mère , tu n' auras pas de BSOD
désinstaller l' ancienne CG et réinstaller la nouvelle CG = si tu restes en AMD ou en NVidia ce sera une mise à jour
pour la CG, j' attendrais la sortie des nouvelles GTX 10xx
par contre , si tu n'as pas de lecteur/graveur DVD , je te conseille d' en avoir un
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul