Séparer mes comptes professionnels et privés

Fermé
Walawale Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2016 à 23:59
Bonjour,

Je débute sur Mac.
Je suis enseignante et depuis quelques mois je suis équipée dans ma salle de cours d'iPad et d'un iMac.
J'ai créé un compte en utilisant mon adresse mail professionnelle.
Tout allait plutôt bien malgré les aléas de débutante jusqu'à ce que je remplace mon smartphone cassé par un iPhone...

Me voilà avec un compte utilisant à la fois mon mail privé et professionnel et mes contacts, les applications de mon téléphone et mes calendriers sur les iPads utilisés par les élèves.
C'est bien sûr une situation impossible.
J'ai bloqué le flots de photos, les contacts etc. mais je veux vraiment séparer tout ça!

Je voudrais créer un nouveau compte pour ma salle de classe avec une nouvelle adresse mail et conserver le compte utilisant les deux adresses personnelle et privée pou mon usage personnel sur mon iPhone.

Je me rends compte que tout ceci est assez imbuvable!

Merci à l'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Les iPhone et iPad, ne peuvent utiliser plusieurs sessions, (pas encore en tous cas), mais le Mac peut le faire.

Voilà la solution que je vois :

- Avoir sur le Mac une session privée. Vous indiquerez dans cette session privée, votre compte Apple personnel, et aussi les adresses mails, Apple ou autres, mais qui seront des adresses personnelles.

- Vous créez le même compte Apple sur l'iPhone. Et aussi les mêmes adresses mails si vous le souhaitez. Ainsi l'iPhone sera synchronisé avec votre session personnelle sur le Mac. L'iPad utilisé à des fins de cours, sera exempt des renseignements des comptes privé.

Donc, pour les besoin privé, session A du Mac et les même comptes sur l'iPhone. (et évidemment les adresses, notes, calendriers privés).

- Sur le même Mac, avoir une autre session. Une session de travail. Un session sur laquelle vous ne renseignez pas de compte mail ou Apple privé. Mais vous renseignez uniquement les comptes ayant un rapport avec votre travail. Si l'iPad doit être synchronisé avec le Mac, puisque il s'agit d'un iPad utilisé pour les cours, c'est avec cette session pro. que l'iPad sera synchronisé si besoin est. (avec calendriers, notes, etc... pro. et au besoin, un 2ème compte Apple, mais réservé à l'usage pro.)

En bref, cela implique avoir au moins 2 sessions utilisateur sur le Mac, dont l'une est réservée au travail et éventuellement synchronisée avec l'iPad, et l'autre qui est la session privée et synchronisée avec l'iPhone.

Cordialement



Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
0