Séparer mes comptes professionnels et privés

Fermé
Walawale Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2016 à 23:59
Bonjour,

Je débute sur Mac.
Je suis enseignante et depuis quelques mois je suis équipée dans ma salle de cours d'iPad et d'un iMac.
J'ai créé un compte en utilisant mon adresse mail professionnelle.
Tout allait plutôt bien malgré les aléas de débutante jusqu'à ce que je remplace mon smartphone cassé par un iPhone...

Me voilà avec un compte utilisant à la fois mon mail privé et professionnel et mes contacts, les applications de mon téléphone et mes calendriers sur les iPads utilisés par les élèves.
C'est bien sûr une situation impossible.
J'ai bloqué le flots de photos, les contacts etc. mais je veux vraiment séparer tout ça!

Je voudrais créer un nouveau compte pour ma salle de classe avec une nouvelle adresse mail et conserver le compte utilisant les deux adresses personnelle et privée pou mon usage personnel sur mon iPhone.

Je me rends compte que tout ceci est assez imbuvable!

Merci à l'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Les iPhone et iPad, ne peuvent utiliser plusieurs sessions, (pas encore en tous cas), mais le Mac peut le faire.

Voilà la solution que je vois :

- Avoir sur le Mac une session privée. Vous indiquerez dans cette session privée, votre compte Apple personnel, et aussi les adresses mails, Apple ou autres, mais qui seront des adresses personnelles.

- Vous créez le même compte Apple sur l'iPhone. Et aussi les mêmes adresses mails si vous le souhaitez. Ainsi l'iPhone sera synchronisé avec votre session personnelle sur le Mac. L'iPad utilisé à des fins de cours, sera exempt des renseignements des comptes privé.

Donc, pour les besoin privé, session A du Mac et les même comptes sur l'iPhone. (et évidemment les adresses, notes, calendriers privés).