Usb
isaac
-
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,
je m'appel Isaac j'allais juste savoir comment peut on débloquer ou formater un flash disque qui protéger en écriture merci!!!
je m'appel Isaac j'allais juste savoir comment peut on débloquer ou formater un flash disque qui protéger en écriture merci!!!
2 réponses
-
tu cherches le petit curseur qui verrouille l'écriture (comme sur les anciennes disquettes)
-
Bonjour isaac :)
J'appuie le suggestion de @jjpot :) Pour compléter un peu sa suggestion et si la clé USB ne dispose pas de switch, il vaut le coup de la tester sur un autre PC.
@isaac, quel est le format de cette clé USB ? Gardes-tu un certain souvenir des manipulations qui ont donné lieu à cette situation ?
Une autre idée envisageable serait les commandes de DISKPART :
> Démarrer > Exécuter puis en tapant CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > enregistrez le numéro du disque (le même numéro qu'il affiche dans la Gestion des disques) > taper : select disk # (où # est le numéro du disque). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon disque) > Entrée > taper : online disk (si le DD n'est pas en ligne) > Entrée > attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit
J'avoue que parfois un comportement pareil pourrait donner une alerte et indiquer un état de santé assez fragile de la clé USB …
@isaac, si la clé USB contient des données qui ne sont pas sauvegardées ailleurs, on pourrait penser à tenter d'y accéder via un Linux Live CD ou via des méthodes alternatives comme les suggestions ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Fais moi savoir la suite, stp :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)