Usb

Fermé
isaac - 10 mai 2016 à 16:43
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 mai 2016 à 14:52
Bonjour,
je m'appel Isaac j'allais juste savoir comment peut on débloquer ou formater un flash disque qui protéger en écriture merci!!!


A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
10 mai 2016 à 16:51
tu cherches le petit curseur qui verrouille l'écriture (comme sur les anciennes disquettes)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/05/2016 à 14:54
Bonjour isaac :)

J'appuie le suggestion de @jjpot :) Pour compléter un peu sa suggestion et si la clé USB ne dispose pas de switch, il vaut le coup de la tester sur un autre PC.

@isaac, quel est le format de cette clé USB ? Gardes-tu un certain souvenir des manipulations qui ont donné lieu à cette situation ?

Une autre idée envisageable serait les commandes de DISKPART :

> Démarrer > Exécuter puis en tapant CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > enregistrez le numéro du disque (le même numéro qu'il affiche dans la Gestion des disques) > taper : select disk # (où # est le numéro du disque). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon disque) > Entrée > taper : online disk (si le DD n'est pas en ligne) > Entrée > attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit

J'avoue que parfois un comportement pareil pourrait donner une alerte et indiquer un état de santé assez fragile de la clé USB …

@isaac, si la clé USB contient des données qui ne sont pas sauvegardées ailleurs, on pourrait penser à tenter d'y accéder via un Linux Live CD ou via des méthodes alternatives comme les suggestions ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Fais moi savoir la suite, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0