Déplacer des dossiers ou fichiers dans l'iMac crée des doublons
nourchannousa
Messages postés
1213
Membre
Dernière intervention
-
nourchannousa Messages postés 1213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nourchannousa Messages postés 1213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà comme le titre l'indique quand je veux changer un dossier ou fichier d'endroit l'iMac garde l'original et en fait une copie dans l'emplacement voulu
comment régler ce problème?
merci
iMac version 10.7.6
Voilà comme le titre l'indique quand je veux changer un dossier ou fichier d'endroit l'iMac garde l'original et en fait une copie dans l'emplacement voulu
comment régler ce problème?
merci
iMac version 10.7.6
A voir également:
- Déplacer des dossiers ou fichiers dans l'iMac crée des doublons
- Déplacer colonne excel - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Déplacer barre des taches windows 11 - Guide
- Cree un compte google - Guide
2 réponses
Essaye au lieu de drop and drag ca : Copie ton fichier puis colle le ton ta destination.
Sur mac : copier : CMD + C
coller : CMD + V
CMD est la touche ou il y a le logo d'APPLE :)
Bourari 27 mai 2016 à 00:23
Essaye au lieu de drop and drag ca : Copie ton fichier puis colle le ton ta destination.
@Bourari
Bonjour,
non, certainement pas. Elle veut exactement l'inverse.
@nourchannousa :
Bonjour nourchannousa,
tu as ce phénomène pour tous les fichiers ?
tu as noté sur ta demande "iMac version 10.7.6", mais il m'avait semblé dans tes précédentes demandes que tu étais sur un autre système...
Est-ce que le phénomène que tu rencontres est sur ton Mac habituel ? sur un disque externe ? un déplacement à l'intérieur d'un même volume, partition, disque ?
les fichiers qui te font ça ont quoi comme droits en lecture et écriture dans leurs fenêtres des informations ?
Si tu fais copier, puis au moment ce coller, tu appuies sur la touche alt, et fais un clic-droit tu dois avoir le choix de "Déplacer l'élément ici", ça peut être une solution tant que l'on ne sait pas pourquoi tu as ce phénomène.
@+
Oui c'est un autre poste et ceci arrive quand je déplace des fichiers ou des dossiers
Non cela n'arrive que sur ce poste pas sur mon mac habituel et ça arrive au niveau du même poste (pas de disque externe ni d'autres volumes ou partition : cela aurait été normal dans le cas d'une copie dans un volume externe)
Concernant les droits de lecture je verrai ça et je posterai la réponse
d'accord je vais faire ça et je verrai le résultat
merci beaucoup
Non cela n'arrive que sur ce poste pas sur mon mac habituel et ça arrive au niveau du même poste (pas de disque externe ni d'autres volumes ou partition : cela aurait été normal dans le cas d'une copie dans un volume externe)
Concernant les droits de lecture je verrai ça et je posterai la réponse
d'accord je vais faire ça et je verrai le résultat
merci beaucoup