SOS DVD non finalisés car graveur détruit
alex75015
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Fifi -
Fifi -
J'ai gravé plusieur DVD-R sur un graveur de salon Pioneer, comme il me restait de la place sur les DVD, je ne les ai pas finalisés en attendant de les remplir.
Et puis, crac !, le graveur vient de me lacher (il est HS)
J'ai essayé de lire les DVD sur mon nouveau graveur, impossible, et sur mon PC, mon lecteur ne reconnait même pas le DVD, il tourne sans arret, mais rien ne sort.
J'ai fait des tentatives avec Nero7 et SlySoft, idem.
Merci pour votre aide, car j'ai une doc importante sur ces DVD
Et puis, crac !, le graveur vient de me lacher (il est HS)
J'ai essayé de lire les DVD sur mon nouveau graveur, impossible, et sur mon PC, mon lecteur ne reconnait même pas le DVD, il tourne sans arret, mais rien ne sort.
J'ai fait des tentatives avec Nero7 et SlySoft, idem.
Merci pour votre aide, car j'ai une doc importante sur ces DVD
A voir également:
- SOS DVD non finalisés car graveur détruit
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Bonjour,
C'est une des raisons pour lesquelles je finalise toujours mes cd/dvd. Je trouve préférable, dans le cas d'archivages successifs, d'utiliser un cd ou dvd réinscriptible.
Un programme comme File Rescue Plus ( http://www.softwareshelf.com/userguide/filerescueplus/userguide.asp ) pourrait peut-être donner un résultat, mais je n'ai jamais eu l'occasion -et pour cause !- de devoir tenter une telle récupération.
Judex
C'est une des raisons pour lesquelles je finalise toujours mes cd/dvd. Je trouve préférable, dans le cas d'archivages successifs, d'utiliser un cd ou dvd réinscriptible.
Un programme comme File Rescue Plus ( http://www.softwareshelf.com/userguide/filerescueplus/userguide.asp ) pourrait peut-être donner un résultat, mais je n'ai jamais eu l'occasion -et pour cause !- de devoir tenter une telle récupération.
Judex
Merci Judex, j'ai esssayé, et ça ne marche pas
En fait le 1er pb c'est que le DVD n'est pas reconnu, il tourne pendant des heures...
Maintenant j'utilise des RW
Donc je relance mon SOS
Cordialement
En fait le 1er pb c'est que le DVD n'est pas reconnu, il tourne pendant des heures...
Maintenant j'utilise des RW
Donc je relance mon SOS
Cordialement
Bonjour,
A vrai dire, la question se ramène à celle-ci : est-il possible de finaliser un cd/dvd sur un graveur autre que celui qui a servi aux enregistrements ? Je ne suis pas en mesure de répondre actuellement à cette question.
Et en plus, tu as ce problème de dvd qui n'en finit pas de tourner :-(
Judex
A vrai dire, la question se ramène à celle-ci : est-il possible de finaliser un cd/dvd sur un graveur autre que celui qui a servi aux enregistrements ? Je ne suis pas en mesure de répondre actuellement à cette question.
Et en plus, tu as ce problème de dvd qui n'en finit pas de tourner :-(
Judex