Nettoyage PC et résolution de petits bugs

Résolu/Fermé
Bibuche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 6 mai 2016 à 22:53
Bibuche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 9 mai 2016 à 18:50
Bonjour,

Je rencontre quelques soucis avec mon PC portable (HP), qui rame beaucoup notamment lors de la navigation sur Internet.
De plus, depuis plusieurs mois, il semble y avoir un "bug" avec une application support HP qui se lance au démarrage du PC, et du coup un message d'erreur s'affiche systématiquement au démarrage : "l'application HSPF.exe a cesser de fonctionner. L'application a rencontré un problème grave est doit fermer..."
Bref, le PC ne fonctionne pas correctement, il est très lent, et en plus, le ventilateur se déclenche sans arrêt, ce qui fait un bruit pas possible...

J'aimerai donc que quelqu'un m'aide à faire un bon ménage sur mon PC et si possible résoudre les petits dysfonctionnements.

Pour info, le PC est équipé de Windows 8.1 (eh oui...), le navigateur Internet est Internet Explorer.
Par ailleurs, depuis peu mon antivirus est expiré (Norton), et j'aimerai savoir s'il existe un bon antivirus gratuit.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

lPreduSl Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 10
6 mai 2016 à 22:59
Salut !
Premièrement, internet explorer, je te le déconseille fortement. Mozilla Firefox, Google Chrome, ou Opera sont d'autres navigateurs internet que je trouve bien meilleurs notamment pour la fluidité et leur capacité.
Deuxièmement si les bugs et la lenteur de ton PC sont excessifs, rien de mieux qu'un bon reset, tout remettre à zéro. Sinon, je te conseille pour cela le logiciel CCleaner qui te permettras de régler de TRÈS TRÈS TRÈS nombreuses erreurs sur ton PC, de désinstaller des programmes espions ou dont tu ignorais l'existence qui peuvent nuire aux capacités de ton ordi, mais également de choisir la liste des programmes qui se lancent lors du démarrage de ton pc, ainsi tu pourras désactiver celui qui ne fonctionne plus au démarrage en attendant de trouver un moyen de le résoudre.
Antivirus gratuit : Avast
Antivirus payant que je trouve le meilleur : BitDefender.

Au plaisir d'aider, donne moi des news !
0
Bibuche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
7 mai 2016 à 11:59
Bonjour,

J'ai fais un nettoyage avec CCLEANER et j'ai également désactivé quelques programmes pour faciliter le démarrage du PC.
J'ai également installer l'antivirus AVAST.

Toutefois la lenteur persiste, et mon application bug toujours...
Auriez-vous quelques manipulations à me conseiller pour m'éviter le Reset svp ?
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
7 mai 2016 à 12:00
Salut,

Regardes : http://www.aranud.ovh
Tu as l'optimisation de Windows
0
Bibuche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 > Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020
9 mai 2016 à 18:50
C'est un peu mieux.
Merci à vous.
0