Sauvegarde et copie de fichiers.

Résolu/Fermé
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 6 mai 2016 à 14:53
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 6 mai 2016 à 16:45
Bonjour,
Pardon si ça paraît un peu compliqué.
J'ai 2 disques externes.
Le 1° me servait de sauvegarde de mon disque dur (automatique grâce à Time Machine. Il n'a plus assez de "capacité" pour faire le travail.
Le 2°Contient toutes sortes de copies. Il a 100Mo de plus que le 1° ce qui me permettrait de faire la sauvegarde de mon disque dur. Ce qui est enregistré dessus contiendrait dans le 1°
Est-il possible de permuter, d'enregistrer dans le 1° ce qu'il y a dans le 2° pour faire du 2° le disque de sauvegarde ?
Ça me parait simple mais je ne voudrais pas faire une bêtise.
Merci de votre compréhension et de votre réponse.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2016 à 15:41
Bonjour,

Pour 100Mo de plus, il me semble inutile de se lancer dans une quelconque manipulation. Si la différence de capacité entre les 2 disques était de 100 Go, on pourrait envisager quelque chose, en gardant à l'esprit que de toutes manières, à terme ce disque aussi sera saturé, et que donc les plus anciens sauvegardes commenceront à se supprimer également, mais là pour 100 Mo... complètement inutile de faire cette inversion de disque. De plus pour faire une quelconque manipulation, si les fichiers du disque 2 doivent être conservés, il faudra les mettre sur un disque 3 au moins provisoirement.

Cordialement
0
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 2
6 mai 2016 à 16:45
Bonjour *_Francis_*,
Je vous demande de bien vouloir excuser mes erreurs.
La page du "sujet " contenait", avant que j'écrive, ma configuration système et je n'ai pas vérifié avant d'envoyer. Désolé. Je suis sous OS X 10.6 avec Mozilla.
J'ai également confondu les Mo et Les Go. C'est bien 160 Go de plus que j'ai sur le 2° externe.
J'avais seulement envisagé ma solution sous l'aspect "économique". Votre avis pertinent me satisfait réellement. Et je vous remercie sincèrement de me l'avoir transmis.
Cordialement.

OS X 10.6
0