Pc se coupe sur n'importe quel jeu et redémarre

Korosflo Messages postés 7 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci sur mon ordinateur,lorsque je joue à un jeu,le pc redémarre de lui même comme s'il surchauffait.
J'ai essayé sur un jeu récent (ex:Blacklight:Retribution-2012) et sur un jeu vieux (ex:Doom-1993),le résultat fut le même.

Je précise avoir démonté puis nettoyé mon pc,j'ai rajouté de la pâte thermique a mon processeur,et j'ai fait un nettoyage de mon pc avec CCleaner et ADWCleaner puis fait une analyse de virus,le tout sans résultat concluant.

Voici ma configuration actuelle :

Processeur : AMD A10 7700K
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 960
RAM : Corsair 4gb(x2) DDR3
Carte Mère : Gygabyte FA88X-D3H
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Une suggestion : Essayer avec une autre carte graphique ou si ton pc possède deux cartes brancher ton écran sur l'autre. Quand je dis deux cartes c'est celle intégrée à la carte mère, plus une seconde ajoutée sur un slot pci.

le druide sans la potion.
0
Korosflo Messages postés 7 Statut Membre

D'accord je vais essayer de jouer à un jeu depuis mon chipset graphique et non ma carte pour essayer voir si le problème persiste
0

Après avoir essayé un jeu sans carte graphique,je n'ai pas eu de redémarrage en plein jeu,donc je suppose que le problème vient de ma carte graphique.

Le souci c'est que avant tout fonctionnait parfaitement avec ma carte graphique et là du coup,ça bug de ce que j'en remarque,c'est étrange,car ma carte graphique n'a pas présenté de souci de compatibilité et elle est encore neuve (ça fait environ 9-8 mois que je l'ai)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

elle est refroidie par un ventilo ou c'est un refroidissement statique ?
0

Elle est refroidie par deux ventilo
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Korosflo Messages postés 7 Statut Membre

ils fonctionnent ?

La suite : Désinstalles complètement ta carte Nvidia, ensuite lance CCleaner > Nettotage + le registre. Après tu réinstalles les drivers Nvidia en récupérant les drivers sur le site constructeur > Support Nvidia.

Tu peux aussi essayer avec ce soft pour faire le ménage des drivers > https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/191435-driver-cleaner-tutoriel-pour-supprimer-completement-les-pilotes-materiel
0

Je ne sais pas trop si cela vient de mes drivers,car je n'en ai pas installé depuis longtemps,car les drivers correspondaient a des jeux auxquels je ne pouvais pas jouer.

Après avoir vu mon bug de crash j'ai mis a jour mes drivers mais cela n'a rien changé
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Korosflo Messages postés 7 Statut Membre

soit un problème de drivers soit ta carte chauffe. Regardes la température de fonctionnement lorsque tu joues
0