Installer un système d'explotation

Résolu
Vorkosigan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vorkosigan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré une unité centrale ACER Aspire R3610 qui a équipé un TBI visiblement avec WIFI intégré.
L'unité fonctionne mais elle est vide ... Elle a dû être formatée intégralement.
En l'allumant j'ai un message me disant qu'il n'y a pas de système d'exploitation installé et je ne peux que faire ctrl alt supp pour accéder au bios ...
Comment puis-je faire pour installer un système d'exploitation de type windows (de 7 à 10 je prends tout ...) sur cette unité, sachant qu'en plus il n'y a pas de lecteur CD/DVD intégré à l'unité.
Je suppose qu'on peut peut être le faire par clé USB ?
Merci de vos éclairages pour pouvoir faire ces manipulations.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonsoir,
Attention cet ordinateur n'est pas très puissant et il ne possède que 2 GO de RAM ce qui est insuffisant.

Vu que le disque a été totalement formaté la partition recovery n'est plus, pour pouvoir faire ce que tu demandes il faut :

Télécharger Windows 7

créer une clé USB

Tu installes la version de Windows 7 dont la clé doit se trouver étiquetée sur le pc (vu que cet ordinateur était livré d'origine avec Windows 7 premium) puis tu l'actives.

Si tu le souhaites, fait la mise à niveau vers Windows 10 avec CET OUTIL DE MICROSOFT.
bazfile contributeur sécurité.
1
Vorkosigan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup. Oui il y a l'étiquette collée dessus.
Je vais essayer. Du coup est-ce que ça vaut le coup de basculer sous 10 si l'unité n'est pas très puissante ?
0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour,
Je te conseille d'installer 2 GO de RAM supplémentaires, tu peux basculer vers Windows 10 qui n'est pas plus exigeant en ressources que Windows 7.

Configuration requise pour Windows 7 par Microsoft:
Processeur 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide (32 bits (x86) ou 64 bits (x64))
Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)
Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)
Un périphérique graphique DirectX 9 avec un lecteur WDDM 1.0 ou supérieur

Configuration requise pour Windows 10 par Microsoft :
Processeur de 1 GHz ou plus rapide ou SOC
RAM 1 gigaoctet (Go) pour système 32 bits ou 2 Go pour système 64 bits
Espace sur le disque dur 16 Go pour système 32 bits ou 20 Go pour système 64 bits
Carte graphique DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
0
Vorkosigan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup c'est tout bon.
Je verrai pour rajouter des RAM
0