Bloquer un site (méthode classique du navigateur n'a pas marché)
Résolu/Fermé
nourchannousa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
-
Modifié par nourchannousa le 3/05/2016 à 17:03
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 3 mai 2016 à 19:31
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 3 mai 2016 à 19:31
A voir également:
- Bloquer un site (méthode classique du navigateur n'a pas marché)
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Utilisateur anonyme
3 mai 2016 à 17:54
3 mai 2016 à 17:54
Bonjour,
je n'utilise Chrome que très exceptionnellement, et selon ce que je vois dans ses paramètres, on ne peut pas bloquer des sites. Des cookies, ou autres contenus, oui, mais pas des sites en soi. Ou alors, j'ai mal vu...
Un truc a du rester dans Chrome, (Extension ?), ou dans son dossier.
Ce que je ferai, c'est sauvegarder les Favoris, en les exportant pour ensuite les ré-importer, puis je supprimerai le dossier Chrome en entier.
Ou encore, supprimer tout le contenu du dossier Chrome, en ne laissant que le fichier Bookmarks, (ce sont les Favoris), présent dans le sous-dossier Default.
Pour atteindre le contenu du dossier Chrome, il faut aller dans
Utilisateurs / ton nom / Bibliothèque / Application Support / Google / Chrome
Le plus simple pour y aller directement, puisque cette bibliothèque est cachée par défaut :
- depuis le Finder, aller dans le menu "Aller/Aller au dossier...", et coller ceci dans la zone à remplir :
~/Bibliothèque/Application Support/Google/Chrome
puis valider.
Une fois ici, on peut inspecter le contenu du dossier Chrome, le vider, sauf le fichier Bookmarks, en le laissant dans son sous-dossier Default.
Mais, on peut aussi, virer tout le dossier ou tout le contenu après avoir Exporter les Favoris.
Cordialement
je n'utilise Chrome que très exceptionnellement, et selon ce que je vois dans ses paramètres, on ne peut pas bloquer des sites. Des cookies, ou autres contenus, oui, mais pas des sites en soi. Ou alors, j'ai mal vu...
Un truc a du rester dans Chrome, (Extension ?), ou dans son dossier.
Ce que je ferai, c'est sauvegarder les Favoris, en les exportant pour ensuite les ré-importer, puis je supprimerai le dossier Chrome en entier.
Ou encore, supprimer tout le contenu du dossier Chrome, en ne laissant que le fichier Bookmarks, (ce sont les Favoris), présent dans le sous-dossier Default.
Pour atteindre le contenu du dossier Chrome, il faut aller dans
Utilisateurs / ton nom / Bibliothèque / Application Support / Google / Chrome
Le plus simple pour y aller directement, puisque cette bibliothèque est cachée par défaut :
- depuis le Finder, aller dans le menu "Aller/Aller au dossier...", et coller ceci dans la zone à remplir :
~/Bibliothèque/Application Support/Google/Chrome
puis valider.
Une fois ici, on peut inspecter le contenu du dossier Chrome, le vider, sauf le fichier Bookmarks, en le laissant dans son sous-dossier Default.
Mais, on peut aussi, virer tout le dossier ou tout le contenu après avoir Exporter les Favoris.
Cordialement
3 mai 2016 à 19:31
Bonne soirée :)