[XP] Ecran Noir avant choix de session

American Angel Messages postés 18 Statut Membre -  
h2ocss Messages postés 3 Statut Membre -
Gros gros problème :

Après une coupure de courant, mon ordinateur ne marche plus : quand je l'allume, tout va bien jusqu'après le chargement Windows. Là, avant l'écran du choix de session, j'ai un écran noir. J'ai testé le Mode Sans Echec etc, en vain. J'ai donc décidé de formater & de réinstaller. Seul hic : l'installation ne démarre pas...
Si vous pouviez m'aider ;)
A voir également:

7 réponses

lou2510 Messages postés 94 Statut Membre 4

essaye d'aller dans le bios et dit lui de booter sur le cd rom, ton cd devrai démarrer, si se n'est pas le cas alors démonte ton cd ou dvd rom et remplace le par un neuf ou un autre dont tu es sur qu'il marche. Quelques fois un ordi ne redémarre pas car le cd ou dvd rom ne fonctionne pas ou pas bien. a+++ bon courage
0
American Angel Messages postés 18 Statut Membre

J'aimerais bien mais malheureusement, je ne sais absolument pas comment faire. Là, je n'arrive plus à installer XP et par conséquent, je ne peux plus du tout utiliser mon ordinateur :'-(. Vais-je être obligé d'en racheter un ?

EDIT : Je viens de réessayer et l'ordi redémarre sans commencer l'installation :-S
0

Personne pour m'aider ??? :'-(
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Tu dois te rendre dans le bios, ilm est accessible durant les premieres secondes du demarrage en tapant sur une touche (generalement suppr ou F2) ensuite tu cherches la ligne first boot device et tu selectionnes ton lecteur de cd. Maintenant ton pc demarre sur le cd donc apres la reinstallation n'oublies de faire la demarche inverse dans le bios en remettant ton disque dur (hdd) en first boot.
Bon courage
Max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La réinstallation a marché... seul hic : avant, mon disque dûr était partitionné en 3, là, je n'en ai plus qu'un, assez faible en plus... On peut m'aider s'il vous plaît ?
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Afin de voir ce qui se passe, tu fais un clic droit sur l'icone poste de travail et tu choisis gerer, ensuite tu selectionnes gestion des disques et la tu verras apparaitre les infos sur ton disque dur.
0
h2ocss Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, j'ai le même problème sauf que je ne peux pas réinstaller windows car j'ai beaucoup de ficher important sur mon ordinateur. Ya t'il une autre solution ou un moyen pour récupérer toute mes données ? merci.
0