Config pc pour 3D / Vidéo
deridof
Messages postés
162
Statut
Membre
-
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis motion designer et dans la boîte ou je travail on voudrait s'équiper d'un nouveau pc car l'actuel commence à être très limité.(utilisation intensif de After effect et Cinema 4d).
On souhaiterait acheter les composants séparément et les faire monter par quelqu'un après. (est-ce plus rentable ?)
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Quel processeur choisir ? J'était partit à la base sur un xeon mais à ce que j'ai pu lire, son utilisation serait plus adaptée pour un serveur. Je suis donc partit sur un i7 6700k. Mais est-ce qu'un bon i5 ne serait pas plus rentable niveau rapport performance/prix ?
- Est-il nécessaire d'avoir une carte graphique très puissante ?
Sinon niveau Ram je compte mettre du 32go.
Niveau prix, si on pouvait ne pas dépasser les 1000€ ça serait chouette, après je suis preneur de tout config qui ferait l'affaire autour de ce prix.
Merci d'avance ! :)
Je suis motion designer et dans la boîte ou je travail on voudrait s'équiper d'un nouveau pc car l'actuel commence à être très limité.(utilisation intensif de After effect et Cinema 4d).
On souhaiterait acheter les composants séparément et les faire monter par quelqu'un après. (est-ce plus rentable ?)
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Quel processeur choisir ? J'était partit à la base sur un xeon mais à ce que j'ai pu lire, son utilisation serait plus adaptée pour un serveur. Je suis donc partit sur un i7 6700k. Mais est-ce qu'un bon i5 ne serait pas plus rentable niveau rapport performance/prix ?
- Est-il nécessaire d'avoir une carte graphique très puissante ?
Sinon niveau Ram je compte mettre du 32go.
Niveau prix, si on pouvait ne pas dépasser les 1000€ ça serait chouette, après je suis preneur de tout config qui ferait l'affaire autour de ce prix.
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Config pc pour 3D / Vidéo
- Downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Montage video windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Forcer demarrage pc - Guide
Autre petite question, niveaux carte mère, faut-il taper dans une certaine gamme pour tirer toute la puissance des composants ou une pas trop cher peut faire l'affaire ?