Config pc pour 3D / Vidéo

deridof Messages postés 162 Statut Membre -  
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis motion designer et dans la boîte ou je travail on voudrait s'équiper d'un nouveau pc car l'actuel commence à être très limité.(utilisation intensif de After effect et Cinema 4d).
On souhaiterait acheter les composants séparément et les faire monter par quelqu'un après. (est-ce plus rentable ?)

Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Quel processeur choisir ? J'était partit à la base sur un xeon mais à ce que j'ai pu lire, son utilisation serait plus adaptée pour un serveur. Je suis donc partit sur un i7 6700k. Mais est-ce qu'un bon i5 ne serait pas plus rentable niveau rapport performance/prix ?
- Est-il nécessaire d'avoir une carte graphique très puissante ?

Sinon niveau Ram je compte mettre du 32go.
Niveau prix, si on pouvait ne pas dépasser les 1000€ ça serait chouette, après je suis preneur de tout config qui ferait l'affaire autour de ce prix.

Merci d'avance ! :)
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Bonjour,

Un i7 est clairement plus adapté pour du montage vidéo/3D. 32Go je trouve que ça fait énormément de ram, tu ne veux pas partir sur 16 Go et au pire rajouter 16 si ça ne te suffit pas?
Tout dépends, si tu fais du gros gros montage 3D, il faut quand même une bonne cg.
0
deridof Messages postés 162 Statut Membre 10

J'étais partis sur du 32go pour After effect mais c'est vrai que je peut en mettre moins et en rajouter après.
Autre petite question, niveaux carte mère, faut-il taper dans une certaine gamme pour tirer toute la puissance des composants ou une pas trop cher peut faire l'affaire ?
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652 > deridof Messages postés 162 Statut Membre

Il faut quand même que ta carte mère puisse suivre de la DDR4 (donc une récente) de préférence pour que tu ai une bonne réaction.
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

salut,
pour un montage vidéo, je te suggère les amd, mal adapté pour les jeux mais plus efficace dans d'autres domaines et surtout moins chers et ce qui va te permettre d'investir dans une bonne carte graphique, indispensable dans les traitements 3d. la 970
0