Problème gravue CD musique MP3

Fermé
Alcaline89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 18:24
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 mai 2016 à 23:06
Bonjour,

je viens de convertir plusieurs videos de musique en MP3, ajouter dans néro et malheureusement le cd ne peut être lu ni dans un lecteur CD ni dans l'autoradio de la voiture. C'est un CD-RW de 700Mo.

Puis-je effacer et recommencer avec la bonne méthode svp afin de pouvoir écouter le cd où je veux?

Merci pour votre aide

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 mai 2016 à 23:06
Bonjour,

Puisqu'il s'agit apparemment d'un CD RW, alors oui vous pouvez l’effacer et graver de nouveau par dessus.

Pour graver des MP3, il faut faire un disque de données.

Attention néanmoins, il faut que les appareils et notamment l'auto-radio puisse lire ce type de disque. Sinon le format CD-Audio devrait passer sans souci mais vous aurez beaucoup moins de morceaux, environ 20 au max.

Après la non lecture pourrait éventuellement venir du fait que ce soit un CD RW bien qu'à priori cela ne concerne pas les lecteurs CD/DVD d'ordinateur en principe.
Par exemple, chez moi, les CD RW ne passe pas sur ma vieille chaine Hi-Fi mais sont lisibles sur le lecteur DVD de salon, qui est aussi un vieux modèle.

Cordialement
0