Svchost.exe prend 684000k sur mon ordi

Till79 Messages postés 3 Statut Membre -  
Till79 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une question sur la bonne marche de mon pc (je suis nul en informatique). Un processus attire mon attention dans le gestionnaire. Un service svchost.exe qui travaille pour "system" pèse 684000k. Quand je regarde dans "accéder aux services" de ce processus il y a environ 17 processus qui tournent, dont windows update.

Le seul que je connaisse, c'est windows update, donc, concernant ce dernier j'ai tenté de changer le réglage. J'étais réglé sur: "télécharger les mises à jour mais me laisser les installer". J'ai changé pour: "me laisser voir avant de télécharger et d'installer" et depuis (environ 1h), l'explorateur windows a planté 3 ou 4 fois.

Quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe? 684000k c'est pas normal non? Que dois-je faire?

D'avance merci!
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

Salut,

Non ce n'est pas normal et effectivement, ça peut être le service Wnidows Update => https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51719&start=
il ya des KB qui peuvent corriger cela.

Tu es sur Windows 7 ?
Car beaucoup d'utilisateurs se plaignent de problème depuis la sortie de Windows 10.
0
Till79 Messages postés 3 Statut Membre

Merci!
voici ce que j'ai fait et apparemment ça a marché:
-j'ai basculé dans windows update sur: ne rien télécharger
-puis, suivant vos conseils, j'ai essayé d'arrêter windows update dans "service.exe". Cependant je n'y suis pas arrivé car l'explorateur windows plantait à chaque fois que j'essayais d'ouvrir "service.exe"
-je suis allé dans le gestionnaire, j'ai fait "accéder aux services" et j'ai arrêté windows update. Un message m'a dit que ce service n'était pas accessible, toutefois 5 mn après, il était arrêté. Malgré le message, ça avait donc marché.
-J'ai alors redémarré.
-une fois l'ordi rallumé, j'ai pu lancer "service.exe" et j'ai arrêté windows update. Depuis les services svchost ne dépassent pas 90000k.
Donc je pense que c'est réglé!!!
Merci!
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

C'est Windows 7, n'est ce pas ?
0
Till79 Messages postés 3 Statut Membre

Je crois que c'est windows 7 mais, honnêtement, je ne sais pas comment on vérifie
0