Besoin d'aide sur windows

Fermé
ygetmore Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 19:15
ZeroGuy Messages postés 74 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 26 avril 2016 à 19:39
Bonjour a tous,je viens d'acheter un nouveau pc portable avec windows 10 car mon ancien pc est tomber en panne.Mon ancien pc etait equiper de windows 8 est lorsqu'il est tomber en panne je n'ai pas pu recuperer un grand nombre de photo.J'aimerais savoir si il est possible de recuperer toutes ses photos a partir de mon nouveau pc(peut etre que ses photos sont sauvegardés quelque part ou sur un compte windows...) si je pourrais avoir votre aide au plus vite merci par avance.
A voir également:

1 réponse

ZeroGuy Messages postés 74 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 202
26 avril 2016 à 19:39
Bonjour ygetmore,
As-tu encore ton ancien ordi qui est en panne ? Si oui il y a peut être (pas sûr) des solutions, il faudrait qu'on sache qu'elle est la panne :)

Sinon, il y a une très légère possibilité (mais ça m'étonnerait) que tu aies enregistré les photos dans les dossiers OneDrive.
Je m'explique, sur windows depuis 8 (et donc dans 8.1 et 10 également) Microsoft a mis en place un dossier synchronisé dans le cloud, le dossier OneDrive (regarde l'image ci jointe pour voir à quoi ça ressemble)
Tu dois pouvoir y accéder depuis l'explorateur de fichiers, dans le panneau sur la gauche :

Par défaut je crois que les dossiers sont "images", "documents", "online" et peut être deux ou trois autres.

Normalement, soit il est déjà synchronisé soit une fenêtre va s'afficher pour que tu modifies les paramètres et que ça se synchronise.
Si c'est synchronisé et que tu es connecté avec le même compte qu'avant, soit tes photos y sont soit tu ne les y a pas mises..

C'est peu probable qu'elles y soient mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Mais si tu as encore ton ancien ordi, il peut y avoir des solutions selon l'origine de la panne.. (cependant je ne suis pas sûr de pouvoir t'y aider)

Bon courage !
0