Nom de clé USB non-apparent, invisible

Fermé
Samuel - Modifié par Samuel le 25/04/2016 à 22:20
 Samuel - 1 mai 2016 à 22:29
Bonjour à tous

Je me présente, Samuel, et je suis nouveau sur ce site.

Humblement, ma question est la suivante : lorsque je connecte ma clé USB, son nom SAMUEL n'apparaît pas (alors que j'ai été dans les propriétés et tout, mais rien n'y fait; j'ai même fait : Clic droit sur "Ordinateur" puis "Gérer" -->"Stockage"-->"Gestion des disques" ==> ici bizarrement le nom apparaît mais pas sur la fenêtre ouverte après avoir cliqué sur "Ordinateur"). Pourquoi ?

Je précise être sous Windows 7.

Merci beaucoup de votre attention accordée.

Cordialement,

Samuel.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 avril 2016 à 15:36
Bienvenue sur le Forum, Samuel :)

Arrives-tu à accéder correctement au contenu que ta clé USB garde ? Y a-t-il des symptômes inquiétants qui ne te laissent pas utiliser correctement cette clé USB ? Si tu vois la clé apparaître dans la Gestion des disques, quelles sont les informations que tu y vois s'afficher ?

Si tout semble fonctionner sans souci, il est fort possible qu'il ne s'agisse que d'un paramétrage au niveau des propriétés. Si tu testes la clé USB sur un autre PC, observes-tu le même comportement ?

De toute façon, disposer à tout moment d'une copie de sauvegarde de tes contenus importants sur des supports de stockage variés ne ferait que du bien. Une fois la copie de réserve de tes données assurées et sauvegardée ailleurs, on pourrait penser à diagnostiquer, juste par précaution, la clé USB à l'aide d'un logiciel approprié. L'article ici https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ donne de bonnes idées.

Tiens moi au courant, stp :)
A+

0
Bonsoir Sannin_WD,

Tout fonctionne comme sur des roulettes dans ma clé, il n'y avait juste que le nom qui n’apparaissait pas. Aujourd'hui tous les noms apparaissent ! Je ne sais pas pourquoi.

Merci en tous les cas.

Amicalement,

Samuel.
0
Ah bah mince il y a une carte Micro SD qui n'affiche pas son nom que j'ai choisi "CARTE SD LG" lorsque je la branche à la tour.

...
0