Pc qui ne démarre pas
San-goku87430
Messages postés
12
Statut
Membre
-
San-goku87430 Messages postés 12 Statut Membre -
San-goku87430 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour... Encore un probleme , alors le voici , le probleme est que mon pc ne demarre plus je l'ai démonté et les deux ventilo tourne 2-3 seconde et s'eteingne... es la fin de mon processeur ou de la carte mère ? Enfin je suis désespérée j'en ai ras la casquette (et oui au préalable j'ai mit une autre alim qui marche pareil je le branche sur l'autre marche pas , enfin tourné 2-3 seconde....)
A voir également:
- Pc qui ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
Salut,
Retire ton processeur, démarre ton pc normalement sans. Si le pc reste allumé non stop c'est le proc, sinon c'est la carte mère. Pense à tester sans barettes de ram pour vérifier la carte mère.
Retire ton processeur, démarre ton pc normalement sans. Si le pc reste allumé non stop c'est le proc, sinon c'est la carte mère. Pense à tester sans barettes de ram pour vérifier la carte mère.
Ca sent pas bon.
Changer l'alim est une bonne chose car vu ton cas de figure ca aurait été le premier élément incriminé.
mais c'est peut-etre la coupable, une mauvaise alim, (Made in China 1200w à 35€ avouez c'est suspect) a tendance à griller les condensateurs présents sur la carte mère juste avant le processeur. Ils sont là pour stabiliser le courant (ce qui est le boulot de l'alim aussi, mais si elle le fait mal, les condensateurs finissent par griller très rapidement (2mois à 2ans))
Dans un premier temp vérifie tout tes branchements, Ram, cm, dd.
Si tu n'arrive même pas à boot sur le Bios je craint que ta carte mère n'ai rendu l'âme. (Essaye aussi sans le dd, s'il a griller le court circuit peut bloquer le pc)
Changer l'alim est une bonne chose car vu ton cas de figure ca aurait été le premier élément incriminé.
mais c'est peut-etre la coupable, une mauvaise alim, (Made in China 1200w à 35€ avouez c'est suspect) a tendance à griller les condensateurs présents sur la carte mère juste avant le processeur. Ils sont là pour stabiliser le courant (ce qui est le boulot de l'alim aussi, mais si elle le fait mal, les condensateurs finissent par griller très rapidement (2mois à 2ans))
Dans un premier temp vérifie tout tes branchements, Ram, cm, dd.
Si tu n'arrive même pas à boot sur le Bios je craint que ta carte mère n'ai rendu l'âme. (Essaye aussi sans le dd, s'il a griller le court circuit peut bloquer le pc)
Mais j'ai l'impression que mon pc se met en mode sécurité...jn'avais eu le même soucis il se mettait en mode securite....
Non rien touché du tout vraiment... J'ai juste changé ma carte graphique tout marchais bien jusqu'à aujordhui , du coup j'ai essayé de tout changer (ram , alim ...) j'ai branché que le minimum ram alim sans carte graphique au cas ou pareil.... Je sais que mon ordi avait fait la meme connerie il y a deux ans il se mettait en mode securite car un de mes ports usb etait deffectueux. Aucun n'est en mauvais état je ne comprend pas bien ce qui ce passe la...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un petit up ....! J'ai démonter mon ventirad nettoyer avec coton tige et alcool mit de la patte thermique... Toujours rien... Je pense pas que ce sois la carte mère vue que ma souris s'allume le temps que le ventilo tourne 2-3 seconde... La j'ai plus de soluce ^^
Non ca pouvait pas etre le ventirad ou un problème de sécurité sur la température sinon il s'eteindrai au bout de quelques dizaines de minutes et non secondes.
Tu nous dit untruc intéressant "La souris apparait et fonctionne quelques secondes"
Si tu boot sans Disque et reste sur les menus Bios, combien de temp le pc met-il avant de s'eteindre, et s'eteind t-il ?
Tu nous dit untruc intéressant "La souris apparait et fonctionne quelques secondes"
Si tu boot sans Disque et reste sur les menus Bios, combien de temp le pc met-il avant de s'eteindre, et s'eteind t-il ?
Bon déjà merci de votre aide ^^ ! Mais le probleme est que je ne peux pas atteindre le bios vue que mon pc ne s'allume plus...! Je pense qu'il y'a un cour circuit quelque part... Alors Ca doit être le processeur qui est en cause je sais pas comment me sortir de ce cour circuit... Je ne pense pas que ma carte mere sois morte.... Mais le processeur oui