Suppression photos dans Iphoto

Résolu/Fermé
Fanfandumarais Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2016 à 15:09
Bonjour,
Nulle en informatique, je désire savoir si quand je viderai ma corbeille "Iphoto", les photos de la corbeille ne seront pas effacées de mon dossier Image.

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2016 à 14:24
Bonjour

Il y a 2 manières d'utiliser iPhoto. Cela se situe au niveau des Préférences de cette application. On peut, et c'est le réglage par défaut, importer les photos dans iPhoto, ou laisser les photos à leurs emplacements originaux.

Si, on importe les photos dans iPhoto, les originaux sont alors copiés dans la photothèque, et vous avez le choix entre conserver ces originaux par ailleurs, ou les supprimer. Si vous les supprimez des dossiers originaux, il ne restera plus que les fichiers présents dans la photothèque iPhoto.
Si vous n'importez pas les originaux dans iPhoto, ce dernier va les gérer en créant des liens vers les originaux. Pour que la photothèque continue de fonctionner correctement, il ne faudra pas déplacer ces originaux, ni les modifier.

Dans tous les cas, le fait de supprimer des photos dans iPhoto, ne touche en aucun cas aux photos originales que vous auriez conservées ailleurs que dans la photothèque iPhoto.

Cordialement
1
Fanfandumarais Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
25 avril 2016 à 15:00
Bonjour Francis,
Il s'agit d'un Mac book - "OS X 10.9.5 écran Retina

Si j'ai bien compris, lorsque j'importe des photos, elles vont à la fois dans Iphoto et dans le dossier Image - Le vidage de la corbeille Iphoto n'altère en rien le dossier Image. C'est bien cela ?
Il va vraiment falloir que je fasse des progrès.
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2016 à 15:09
Si j'ai bien compris, lorsque j'importe des photos, elles vont à la fois dans Iphoto et dans le dossier Image - 


Tout dépend de la manière dont les photos sont importées. Si les photos sont importées directement dans iPhoto, par exemple : un appareil photo est connecté au Mac, et iPhoto est alors ouvert, puis l'importation se fait par iPhoto, directement dans sa photothèque... dans ce cas, il n'existe que les photos présentes dans iPhoto. Si on les supprime on les perd entièrement.

Si par contre, on importe les photo via l'application Transfert d'images, et qu'on décide alors de placer ces photos dans un dossier personnel ou dans le dossier Images, et que seulement ensuite on décide de les importer dans iPhoto... dans ce cas c'est selon le réglage des préférences d'iPhoto, elles peuvent être présentes, (copiées), dans la photothèque iPhoto et en plus dans le dossier original d'importation, ou uniquement dans le dossier original.

Le vidage de la corbeille Iphoto n'altère en rien le dossier Image. C'est bien cela ?


Oui - en aucun cas, le fait de vider la corbeille propre à iPhoto ne supprimera des photos présentes et visibles séparément dans le dossier Images.
0