Espace disque dur réduit

Fermé
SadMistake - Modifié par SadMistake le 25/04/2016 à 13:21
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 26 avril 2016 à 18:38
Bonjour,
J'ai acheté récemment un pc avec uniquement 20go sur le disque C, je pensais que ca allait le faire vu que j'utilise constamment un disque dur externe pour mes données. Le problème c'est que Windows prend 15 go dans le disque, et que une fois que j'ai téléchargé Chrome, je n'ai même plus de plus assez de place pour télécharger ne serait-ce que Libre Office. J'ai cherché partout où peuvent bien être les 5go qui devraient rester sur mon DD mais je ne trouve pas. (J'ai bien sûr supprimé plein d'applications qu'il y avait de base sur mon pc)
Du coup j'aimerais pouvoir utiliser simultanément Libre Office et Google Chrome (j'en demande pas trop je pense??) et je ne trouve pas la solution. Si besoin est je peux installer Linux sur mon PC (il doit prendre moins de place que Windows) mais mon pc n'a pas de lecteur CD et je ne sais pas le faire autrement.

A voir également:

7 réponses

Si vous n'utilisez pas la mise en veille prolongée, vous pouvez la désactiver. Vous libérerez quelques gigaoctets d'espace disque. Voici comment:

-Ouvrez une invite de commande en tant qu'administrateur
-Entrez powercfg –h off
-Retirer l'option Mise en veille prolongée de toutes les options d'alimentation
1
J'ai en effet récupéré 1,5 Go en enlevant la veille prolongée. merci!
0
Jarvis95 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 5
25 avril 2016 à 13:17
Bonjour
vérifié si tu n'a pas créer une partition de disque quelque par.
0
Non, je n'ai pas de partition de disque.
0
Je viens de me rendre compte que je perds peu à peu de l'espace disque (j'ai perdu 50Mo en une demi heure sans rien avoir installé ni meme téléchargé), je ne sais pas d'où ca vient ni même ou part cette mémoire.
0
En traînant sur le site je suis tombé sur qqun qui disait que ce problème pouvait être dû à l'utilisation de BOOTVIS qui générerait un fichier trace.log d'où viendrait ce problème. Je n'ai pas ce fichier à l'adresse qu'il avait indiqué (Windows/system32/LogFiles/WMI) mais peut être son nom a-t-il changé sur Windows8? Ou aurait-il changé de place?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
25 avril 2016 à 16:36
Bonjour
C'est le probleme avec ces pc , livrés avec un petit SSD .
En général, il fait 32 Go , et avec une partition de récupération, il en reste 20 Go pour l'OS .

C'est un hybride avec l'écran détachable ?
Quelle marque/modele ?
0
Bonjour,
Il s'agit d'un acer aspire E11, et non ce n'est pas un hybride, mais c'esst un "ultraportable" comme je crois qu'ils l'appellent.
0
Bonjour,
Effectivement, linux prendrait beaucoup moins de place que Windows mais si ton pc a un firmware uefi en 32 bit, tu peux oublier car il n'y a pour l'instant aucune distribution linux qui puisse booter sur le media d'installation avec ce genre de firmware.
Pour le savoir, il suffit de regarder la version de Windows qui est installée : si c'est une version 64 bit, c'est bon, le firmware est aussi en 64 bit, si c'est la version 32 bit, c'est mort.
Généralement les pc avec seulement 2 Go de ram ont un Windows 32 bit.
0
Bonjour,
Il s'agit d'un Windows 64 bit (malgré mes 2go de ram, c'est assez étonnant)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
26 avril 2016 à 15:26
Re

D'apres ce que j'ai vu , le E11 a un disque plus gros que ca .

Pouvez vous poster une copie ecran du gestionnaire de disques , fenetre ouverte en grand ?
0
Je ne trouve pas comment faire une pièce jointe donc je vais vous décrire ce que j'ai:
j'ai 3 partitions: la partition du système EFI de 100 Mo avec 100 Mo de libre
la partition de récupération de 9,5 Go avec 9,5 Go de libre
la partition que je peux utiliser de 19,4 Go avec 298 Mo de libre


Peut être est-ce possible d'écrire sur la partition de récupération?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
26 avril 2016 à 18:38
Il vaut mieux ne pas y toucher.
0