Changer la taille d'une partition sur dd
Résolu
vohangy
Messages postés
51
Statut
Membre
-
vohangy Messages postés 51 Statut Membre -
vohangy Messages postés 51 Statut Membre -
bonjour,
après avoir installé un deuxième dd sur mon pc, je voudrais pouvoir maintenant supprimer la partition étendue de mon dd maitre pour pouvoir récupérer la totalité de l'espace disque - est-ce que faire dans la gestion des disques du pc supprimer la partition logique me permettra de récupérer l'espace disque ainsi libéré ? MERCI DE VOTRE AIDE
après avoir installé un deuxième dd sur mon pc, je voudrais pouvoir maintenant supprimer la partition étendue de mon dd maitre pour pouvoir récupérer la totalité de l'espace disque - est-ce que faire dans la gestion des disques du pc supprimer la partition logique me permettra de récupérer l'espace disque ainsi libéré ? MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:
- Changer la taille d'une partition sur dd
- Changer dns - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Comment reduire la taille d'une photo - Guide
- Changer carte graphique - Guide
3 réponses
J'avais presque le même problême que vous la difference c'est que j'avai 1.4 go de non distribué; et donc pour répondre à votre question si j'ai bien compris c'est que vous voulez supprimmez une pratition sur votre ancien disque dur (celui ou il a l'OS) pour n'en faire plus qu'une.
C'est la que sa rejoint mon probleme avec le gestionnaire des disque de windows sa ma été impossible a faire il y a 2 solution pour moi
1 avoir un logiciel de partitionnement ( partition magic va tres bien mais payant peut-equivalent gratuit ??)
2 avoir disquette de boot win98 booter dessus et repartitionner via FDISK mais dans se cas vous perdez tout ce qu' il y a sur l'intégralité de votre disque
C'est la que sa rejoint mon probleme avec le gestionnaire des disque de windows sa ma été impossible a faire il y a 2 solution pour moi
1 avoir un logiciel de partitionnement ( partition magic va tres bien mais payant peut-equivalent gratuit ??)
2 avoir disquette de boot win98 booter dessus et repartitionner via FDISK mais dans se cas vous perdez tout ce qu' il y a sur l'intégralité de votre disque
c'est bien ce que je pensais - mais comme j'ai déjà copier coller la deuxième partition sur mon nouveau disque dur, je n'aurais que xp à réinstaller - c'est peut-être un moindre mal pour avoir une seule partition - sinon, j'ai ce fameux logiciel mais je n'ose pas trop l'utiliser, ne le connaissant pas - merci pour votre réponse