Changer la taille d'une partition sur dd

Résolu/Fermé
vohangy Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 3 août 2007 à 21:44
vohangy Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 4 août 2007 à 09:44
bonjour,
après avoir installé un deuxième dd sur mon pc, je voudrais pouvoir maintenant supprimer la partition étendue de mon dd maitre pour pouvoir récupérer la totalité de l'espace disque - est-ce que faire dans la gestion des disques du pc supprimer la partition logique me permettra de récupérer l'espace disque ainsi libéré ? MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

3 réponses

J'avais presque le même problême que vous la difference c'est que j'avai 1.4 go de non distribué; et donc pour répondre à votre question si j'ai bien compris c'est que vous voulez supprimmez une pratition sur votre ancien disque dur (celui ou il a l'OS) pour n'en faire plus qu'une.
C'est la que sa rejoint mon probleme avec le gestionnaire des disque de windows sa ma été impossible a faire il y a 2 solution pour moi
1 avoir un logiciel de partitionnement ( partition magic va tres bien mais payant peut-equivalent gratuit ??)
2 avoir disquette de boot win98 booter dessus et repartitionner via FDISK mais dans se cas vous perdez tout ce qu' il y a sur l'intégralité de votre disque
0
vohangy Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 2
3 août 2007 à 22:08
c'est bien ce que je pensais - mais comme j'ai déjà copier coller la deuxième partition sur mon nouveau disque dur, je n'aurais que xp à réinstaller - c'est peut-être un moindre mal pour avoir une seule partition - sinon, j'ai ce fameux logiciel mais je n'ose pas trop l'utiliser, ne le connaissant pas - merci pour votre réponse
0
vohangy Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 2
4 août 2007 à 09:44
utilisation de partition magic
0