Disque dur introuvable vraiment partout, mais détecté et install
Résolu/Fermé
A voir également:
- Disque dur introuvable vraiment partout, mais détecté et install
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
22 avril 2016 à 10:32
22 avril 2016 à 10:32
Bonjour Tim :)
Je ne connais pas la version de Windows que ton PC exécute, mais j'ai pensé à une désinstallation du DD externe qui pourrait faire l'affaire. D'ailleurs, ton PC est-il de bureau ou portable ?
Si tu n'as pas encore testé le DD sur un autre PC (une autre version de Windows) ou sur un autre port USB, je t'encouragerais d'y procéder. Si tu testes un autre DD externe sur ce PC, marche-t-il correctement ?
Pour ce qui est de la désinstallation, je t'envoie la procédure ici :
> brancher le DD sur le PC
> consulter le Gestionnaire de périphériques : fais un appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée pour y accéder
1/ rechercher le DDE (sous Lecteurs de disques) > clic droit > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, retirer la batterie et ensuite la remettre (si c'est un portable), rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite le DD
Observes-tu des changements ? Le DD apparaît-il dans la Gestion des disques et si oui, comment?
Je croise les doigts ! Tiens moi informé, stp :)
Je ne connais pas la version de Windows que ton PC exécute, mais j'ai pensé à une désinstallation du DD externe qui pourrait faire l'affaire. D'ailleurs, ton PC est-il de bureau ou portable ?
Si tu n'as pas encore testé le DD sur un autre PC (une autre version de Windows) ou sur un autre port USB, je t'encouragerais d'y procéder. Si tu testes un autre DD externe sur ce PC, marche-t-il correctement ?
Pour ce qui est de la désinstallation, je t'envoie la procédure ici :
> brancher le DD sur le PC
> consulter le Gestionnaire de périphériques : fais un appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée pour y accéder
1/ rechercher le DDE (sous Lecteurs de disques) > clic droit > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, retirer la batterie et ensuite la remettre (si c'est un portable), rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite le DD
Observes-tu des changements ? Le DD apparaît-il dans la Gestion des disques et si oui, comment?
Je croise les doigts ! Tiens moi informé, stp :)
C'est bon ! j'ai pu récupérer un autre ordi dans la soirée hier, sur lequel le disque est apparut en une fraction de seconde, je lui ai fait un formatage rapide puisque le long a été juste bcp bcp bcp bcp trop long, et ... de retour sur mon pc ,ça a marché !
Donc a part des droits ou paramètres dues à WD sur le disque alors qu'il été encore neuf, je vois pas la réelle cause de mon pb, mais le formatage l'a guerri ^^
Donc a part des droits ou paramètres dues à WD sur le disque alors qu'il été encore neuf, je vois pas la réelle cause de mon pb, mais le formatage l'a guerri ^^