XP mot de passe

rajad2 Messages postés 26 Statut Membre -  
el jihem Messages postés 227 Statut Membre -
apres avoir mis un mot de passe pour mon ordi portable ,HP CompaqNC6120,pour que mon fils ne l'utilise pas ,alors ce dernier a entrer au setup par f10 e a voulu changer le mot de passe .le probleme c qu'il tout foutu en l'air et maintenant je n'arrive plus a utiiser mon ordi puisque au demarage j'ai le message suivant: power-on password avec ecran noir et le clavier ne fonctionne plus aussi.aidez moi svp a resoudre ce probleme.

1 réponse

Utilisateur anonyme

BONJOUR
Si vous avez perdu votre mot de passe de session et que vous n'êtes pas l'administrateur du système, il est nécessaire de demander à l'administrateur de réinitialiser le mot de passe.

En revanche, si vous êtes l'administrateur, il est possible de réinitialiser le mot de passe en recherchant à partir d'une commande DOS tous les fichiers (y compris les fichiers cachés) comportant l'extension *.PWL.

Puis, à vos risques et périls, supprimer le fichier PWL correspondant à l'utilisateur avec la commande suivante : DEL nom_du_fichier.pwl
0
rajad2 Messages postés 26 Statut Membre 1

Bonjour
merci nanard 4700;mais je vous dit que endemarrant mon ordi le clavier ne fonctionne plus et j'ai le message que je vous ai dit avant a savoir power-on password .et les touches du clavier ne fonctionne plus.alors aidez moi svp.
0
Utilisateur anonyme > rajad2 Messages postés 26 Statut Membre

Au demarrage deton ordi tapote sur f8 jusqua ouverture de l ecran. clic sur mode sans echec.
Si f8 ne marche pas essaief5.Bonne chance
0
nours28 Messages postés 446 Statut Membre 42 > rajad2 Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour
voici ce que dit hp sur le power on password
des la mise sous tension du pc il faut rapidement tapé le mot de passe

The Power On password is set in the System BIOS options. It prevents unwanted users from accessing the computer. By default, HP does not set the Power On password. If you set the Power On password in the System BIOS options you will be prompted for it immediately after you power on the Notebook PC.
If this password is forgotten, a repair at an HP certified repair center is required to reset the computer. Please contact HP to schedule a repair. This service is not covered by the warranty.
0
el jihem Messages postés 227 Statut Membre 18

Bonjour,
Je ne suis pas un grand connaisseur des PC portable, mais il semble que se soit le PWD du BIOS qui est activé.
Sur un pc "normal", il existe un cavavlier a deplacer sur la carte mere afin de le faire sauter. Tu ne pourras donc pas acceder au mode sans echec, le demarrage se bloquant apres la sequence d execution du boot.
Je suis juste un peu inquiet a cause du post de Nours28 =If this password is forgotten, a repair at an HP certified repair center is required to reset the computer. Please contact HP to schedule a repair. This service is not covered by the warranty. Je traduis:

Si ce mot de passe est perdu, une reparation par un centre agréé HP est necessaire pour recuperer les parametres d origine du PC. SVP, contatctez HP pour planifier une reparation. Ce service n'est pas couvert par la garantie.
0