Joindre un dossier scanner

ingrid -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis désolé de déranger quelqu'un, mais il y a une chose que je n'arrive vraiment pas à comprendre : on peut m'envoyer des dossiers scanner ( banque et assurance y sont arrivé) pour certains plus de 20 page et moi quand je veut envoyé une pièce jointe, au bout d'un très long moment un message s'affiche systématiquement comme quoi mon doc est trop volumineux que je fasse avec un dossier simple ou compressé, comment faire pour arriver à envoyer mes mail, dois-je systématiquement revenir à la poste pour y envoyer par courrier ? merci d'avance à celui ou celle qui pourra me dépanner.

A voir également:

3 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Il faut que votre fichier a joindre ne dépasse pas les 10 Mo en général car votre Fai ai limite et votre correspondant peut être également.
Amicalement
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut ingrid

tu le scannes au format PDF ???

à+
0
ingrid

je suis désolé mais je n'y connais rien en informatique, pour scanner mes doc je vais dans imprimante puis démarrer la numérisation puis numériser, Est-ce en PDF ?
encore désolé de ne rien y comprendre.
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > ingrid

Bonjour
Si vous avez la possibilité de scanner en pdf oui moins gourmand en Mo
Amicalement
0
ingrid > ingrid

J'ai trouvé en passant par open office puis fichier, exporter comme PDF. Il y a un bon nombre de manip à faire mais le temps de trouver puis de le faire en 3 heures j'y suis finalement arriver. Merci à tous ceux qui ont prix le temps de me répondre.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

puis démarrer la numérisation puis numériser,

c'est au moment de sauvegarder la numérisation qu'il faut prendre l'extension de format PDF
0