Mon PC ne démarre plus, help.

Mizun31 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Mizun31 -
Bonjour à tous. Du jour au lendemain, mon PC refuse de démarrer. Tout fonctionnait encore à merveille hier soir, je l'ai éteint selon la méthode standard, et le lendemain matin en le rallumant, pouf, écran noir, rien ne se passe.
J'ai immédiatement pensé à un problème d'alimentation, ce n'est pas le cas.
3 alims différentes testées, toujours ce maudit écran noir.
J'ai ensuite vérifié si le problème venait de la RAM, j'ai essayé mes 2 barettes de 512 l'une après l'autre, sans succès.
Les ventilateurs de la carte graphique, de la carte mère, du processeur et de l'alim fonctionnent parfaitement.
Aucun bip au démarrage.
J'ai essayé une autre carte graphique, même diagnostic.
Le problème doit donc être situé au niveau de la carte mère, du processeur ou du disque dur. Mais comment faire pour vérifier s'ils sont opérationnels ?
J'ai des données très importantes sur mon DD et je n'aimerais pas les perdre bêtement suite à cet "accident".
Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu =/
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

john_matrix Messages postés 443 Statut Membre 33

bonjour, pour verifier si ca vien du dd a tu un cd bootable genre linux?
tu boot dessu si ca marche c`est que c ton dd
0
daguo Messages postés 30 Statut Membre 16

Bonjour !
Je suppose que tu es sur un autre ordintauer .. as-tu penser a changer d'écran ?
Bye
0
Mizun31 Messages postés 4 Statut Membre

@ john : Oui j'ai essayé, et ça n'a pas marché.

@daguo : J'ai branché un autre moniteur, même diagnostic.

Je viens de démonter entièrement mon PC et je n'ai absolument rien remarqué d'anormal, tout est parfaitement branché et rien n'a l'air d'avoir crâmé, c'est extrêmement frustrant =\
0
Mizun31

Mon PC ayant environ 4 ans et étant quelque peu... poussif, je vais envisager d'en prendre un autre dès demain. Après quelques recherches j'ai pu constater que pas mal de personnes avaient rencontré des problèmes avec cette CM (A7V8X-LA) et que le fait d'en acheter une neuve n'y changeait rien =l
Néanmoins, si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur. J''ai essayé de démarrer le PC sans les barettes de RAM, aucun bip, écran noir. J'ai également enlevé la pile du bios puis l'ai remise ensuite, ça n'a rien changé.
0